Quantcast
Travail de rêve: dégustateur de...

Travail de rêve: dégustateur de crème glacée

by Susan Huebert

Imaginez un travail où vous seriez payé pour manger votre nourriture préférée toute la journée. Est-ce qu’une telle chose pourrait être réelle? Travailler en tant que dégustateur de crème glacée, par exemple, semble être un emploi imaginaire, mais cela existe vraiment. Un homme appelé John Harrison goûte à de nombreux échantillons de saveurs de crème glacée chaque jour, dans le cadre de son travail pour Edy’s Grand Ice Cream. Devenir un dégustateur de crème comme John Harrison implique une formation, un apprentissage constant et un soin quotidien des papilles gustatives.

Les gens qui veulent devenir dégustateurs de crème glacée devraient commencer par travailler dans une crèmerie pour en apprendre plus sur les différentes saveurs, ainsi que découvrir ce que les gens aiment manger. Savoir comment préserver la crème glacée, la faire paraître et goûter comme il faut est également très important. Après le secondaire, la prochaine étape est normalement d’obtenir un diplôme dans un domaine tel que les sciences alimentaires.

Une formation en sciences alimentaires aidera le dégustateur de crème glacée à en savoir plus sur les différentes saveurs, et comment elles intéragissent les unes avec les autres. Les cours de ce programme sont également utiles pour apprendre les bonnes procédures de manipulation des aliments et d’autres choses qu’ont besoin de savoir les dégustateurs de crème glacée. Travailler en tant qu’apprenti dans une compagnie de manufacture de crème glacée est une autre façon d’apprendre les compétences nécessaires à l’emploi.

Pour John Harrison et d’autres dégustateurs de crème glacée, prendre soin de ses papilles gustatives est très important. Saviez-vous que vos papilles gustatives cessent de fonctionner correctement si vous vous brûlez la langue avec une boisson chaude? Tout ce qui affecte les papilles gustatives peut influencer le travail d’un dégustateur de crème glacée. Avant d’aller travailler, tout ce que prend John Harrison pour déjeuner, sont quelques gruaus ainsi qu’un thé. Il doit goûter environ soixante types de crème glacée chaque jour, et il doit s’assurer que son déjeuner n’aura aucun effet sur ses papilles.

Les dégustateurs de crème glacée doivent développer des méthodes afin de n’avoir qu’une seule saveur à la fois dans leur bouche. Normalement, ils enroulent la crème glacée dans leur bouche et la recrachent. John Harrison commence sa journée avec des saveurs plus légères, telle que la vanille, et puis s’enligne vers des saveurs plus prononcées, tel que le chocolat. Entre les dégustations, il mange des craquelins neutres pour se débarrasser de la saveur précédente. Parfois, il doit goûter des saveurs qu’il n’aime pas, mais il doit aussi penser à ce que les autres pourraient apprécier.

Aimez-vous déguster de nouvelles saveurs de crème glacée? Avez-vous des papilles gustatives très sensibles? Si c’est le cas, vous devriez-vous peut-être considérer la carrière de dégustateur de crème glacée.

Leave a comment!