Quantcast
Cinq choses à cesser de se dire tout...

Cinq choses à cesser de se dire tout de suite

by kyla palin

Lorsqu’il s’agit de l’estime de soi, l’un des plus gros obstacles est l’image corporelle. Malheureusement, ce problème est difficile à surmonter parce qu’il provient de l’intérieur de soi-même. Voici cinq choses à cesser de se dire tout de suite:

             Avoir un surplus de poids ou insuffisamment de poids est malsain et promeut les mauvaises habitudes alimentaires.

                                Nous avons tous entendu les commentaires désobligeants de l’amie inquiète au sujet du poids, suivi par un « … je suis juste inquiète pour ta santé. » Elle passe des commentaires antipathiques parce qu’elle se soucie de votre bien-être. Par contre, la santé et le poids sont deux choses différentes. Il est vrai qu’être très obèse ou trop maigre peut mener à certains problèmes de santé, mais à moins que votre amie soit votre médecin, elle n’est pas en mesure de tirer des conclusions à l’égard de votre état de santé seulement en se basant sur votre apparence physique. Commencez par faire la distinction entre les concepts de la santé et du poids dans votre tête.

 

             Mon apparence est ce qui est de plus important.

                                Comme on dit, la beauté n’est pas tout. Notre société est accaparée par l’idée que l’apparence physique d’une personne est plus importante que son caractère. Nous avons transformé le concept de la beauté en un concours où les règles de ce qu’est la beauté changent du jour au lendemain. Vous êtes beaucoup plus que seulement ce que vous voyez dans le miroir. Faites une liste de toutes vos grandes qualités qui ne se voient pas à travers votre apparence physique. Affichez-la dans un endroit où vous pouvez la voir. C’est un vrai booster pour l’estime de soi!

 

             Les campagnes publicitaires visent à protéger mes meilleurs intérêts.

Les grandes entreprises dépensent des millions de dollars sur les campagnes publicitaires. Même si ces publicités vous donnent l’impression que certains produits ont la capacité de résoudre vos problèmes, leur but ultime est de vous faire acheter leur produit. Point final. Où serait l’industrie des produits et services d’amaigrissement si les gens arrêtaient de croire à leurs annonces? Quand vous regardez d’un œil critique les publicités que vous voyez tous les jours, vous pouvez commencer à faire des choix qui sont meilleurs pour VOUS, et non pas en fonction de ce qu’ILS pensent que vous devriez être.

 

             Ne pas aimer mon corps me motivera à travailler plus fort.

                                Se rabaisser soi-même ou les autres à l’égard de leur apparence physique ne sera jamais un motivateur positif qui les poussera à changer. Se sentir mal dans sa peau a tendance à mener à des comportements destructifs, à la dépression, et encore pire. Nous prenons toujours mieux soin de ce que nous aimons et chérissons, alors changez votre discours intérieur négatif pour un discours d’amour de soi. Cela fera une grande différence dans votre capacité de faire des choix santé.            

Quand j’aurai enfin le corps parfait, je serai heureux!

                                Encore une fois, l’apparence physique et les émotions sont deux concepts différents. Décider d’être heureux MAINTENANT remontera votre morale, élèvera votre niveau de confiance, et il vous sera plus facile de faire des choix sains pour votre corps et d’aimer votre corps. Pensez à deux individus : l’un qui a toujours un air renfrogné et l’autre qui est toujours de bonne humeur. En connaissant rien d’autre au sujet de ces deux individus sauf pour leur apparence physique, selon vous, lequel serait le plus attrayant? Je parie que vous avez dit celui avec le beau sourire.

 

Être heureux et en santé sont des choix que vous contrôlez. Vous n’avez aucun contrôle sur comment les autres vous perçoivent, mais, chaque jour, vous avez la chance de choisir d’être joyeux et de faire des choix santé. Je vous suggère de visiter les sites Web suivants pour plus de ressources : tessmunster.com, thebodypositive.org ou bigbeautifulwellness.com.

Vous êtes extraordinaire!

Leave a comment!