Quantcast
La carrière de brigadier scolaire

La carrière de brigadier scolaire

by Susan Huebert

Lorsque les enfants sont petits, ils ont besoin d’aide pour traverser la rue, mais parfois même les adultes ont aussi besoin d’aide. Le brigadier travaille dans toutes sortes d’endroits pour aider les gens à traverser une rue ou un endroit encombré. Si vous aimez aider les gens, cela peut le travail parfait pour vous.

Conduire peut être complexe et parfois les gens ont besoin d’aide. À l’école, le brigadier scolaire travaille avant et après l’école à aider les élèves à traverser une rue ou une route. Il surveille la circulation et attend le bon moment pour faire traverser les étudiants. Sur les chantiers de construction, le brigadier dirige la circulation et les piétons vers les endroits où il est plus facile de traverser sans causer de problèmes aux ouvriers. Où qu’il travaille, le brigadier fait plus que pointer les gens dans la bonne direction. Il s’assure que les conducteurs suivent les règlements de circulation et rapporte les conduites risquées et autres problèmes.

Devenir brigadier scolaire peut sembler facile, mais parfois, certaines compétences peuvent être utiles. Par exemple, si un élève tombe malade ou se blesse, le brigadier peut appeler de l’aide pour utiliser les premiers soins avant que l’ambulance arrive. Pour ce travail, il faut être suffisamment en forme pour pouvoir rester debout pour de longues périodes et être capables de tenir des panneaux de signalisation. Il faut aussi avoir une bonne vision (avec ou sans lunettes), et ne pas être daltonien pour pouvoir réagir rapidement à la signalisation de circulation.

En plus de ces exigences, en général, un diplôme d’études secondaires est tout ce qu’il est demandé pour devenir brigadier. La plupart des employeurs fournissent aussi quelques semaines d’apprentissage. Le salaire commence à 18 000 $, et peut monter jusqu’à 36 000 $, mais il peut changer d’une partie à l’autre du pays.

Travailler dans ce domaine n’est pas difficile, mais peut être fatigant. Certaines personnes doivent abandonner en vieillissant, ou du moins changer pour un endroit plus facile. Comme ce travail se fait à l’extérieur, il faut être préparé à le faire, quel que soit le temps. Parfois, il faut subir la pluie ou le vent, la chaleur et le froid intense. Si vous souhaitez devenir brigadier, vous devez savoir que, très souvent, vous pourriez vous sentir inconfortable, mais à d’autres moments, ce travail peut être très agréable.

Être amical et patient fait partie du travail de brigadier. Quelle que soit l’attitude du public, quel que soit le temps, le brigadier doit pouvoir gérer les gens poliment et efficacement. Parfois, le brigadier peut même devenir ami avec les gens qu’il aide et cela peut rendre le travail unique.

Le brigadier doit se concentrer sur son travail, même s’il se sent malade ou fatigué. Ne pas apercevoir une voiture pourrait aboutir à un accident pour quelqu’un sur la route. Pensez-vous pouvoir gérer tout ça ? Pourquoi ne pas envisager un brigadier scolaire ?

Bibliographie :

Career Planner.com. “Crossing Guards.” https://job-descriptions.careerplanner.com/Crossing-Guards.cfm.

My Plan.com. “Crossing Guards.” https://www.myplan.com/careers/crossing-guards/description-33-9091.00.html.

Neuvoo.ca. “Crossing Guard Salary.” https://neuvoo.ca/salary/crossing-guard/.

Pembina Trails School Division. “Adult Crossing Guards.” https://www.pembinatrails.ca/WhatWeOffer/SafetyHealthandEnvironment/Safety/StreetSafety/Pages/Adult-Crossing-Guards.aspx.

Leave a comment!