Quantcast
Se battre contre la dette étudiante

Se battre contre la dette étudiante

by Anthony Teles

L’éducation est un tremplin important pour votre avenir. Pourtant, ce qui devrait être un soutien aux étudiants devient un fardeau pour beaucoup d’entre eux. Étant donné l’importance que les parents, les employeurs et les étudiants eux-mêmes, fondent sur l’éducation supérieure, elle est devenue une nécessité qu’il est très souvent difficile d’acquérir et qui touche énormément de personnes. En 2015, aux États-Unis, la somme totale de la dette étudiante atteignait 1,1 milliards $ distribués sur 40 millions d’étudiants, ce qui donne une dette moyenne de 29 000 $ par étudiant diplômé.

Sortir d’études supérieures avec cet immense poids sur les épaules pousse les gens à annuler ou retarder des projets. Même s’il est démontré que les étudiant diplômés s’en tirent économiquement bien mieux que ceux qui ne vont pas aux collège ou à l’université, ceux qui continuent de payer leur dette remettent à plus tard des achats importants, comme une voiture ou une maison, et souvent, repoussent la venue d’enfants. Cela place le jeune diplômé dans une position préjudiciable dès le tout début de sa carrière. Les avancements sont très longs à venir et les étapes mentionnées plus haut arrivent bien plus tard que prévu. De plus, les gens hésiteront à se lancer en affaires et avec moins d’entreprises, l’économie peut en souffrir.

À la vue de ces conséquences négatives, vous chercherez à atténuer la charge et vous trouverez des moyens pour éliminer totalement la dette. Travailler pendant vos études vous procurera un revenu supplémentaire et des emplois à temps partiel ou en ligne peuvent être un bon moyen pour grignoter votre dette. Faire attention à ses dépenses est important. Ne mangez à l’extérieur que quelques fois par mois, louez un logement plus petit, et surveillez vos dépenses grâce à un tableau. Si tout ceci n’est pas suffisant, d’autres efforts sont à considérer.

Il est important de connaître le genre de prêt vous possédez, qu’il soit national, provincial ou privé. Cela vous permettra de contacter le bon organisme de soutien. En Ontario, ceux qui ont une dette envers le Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario peuvent demander un allégement financier. Vous n’aurez rien à payer jusqu’à ce que votre revenu atteigne un certain niveau. Le Centre de service national de prêts aux étudiants a des programmes d’aide aux personnes en difficulté financière. Les options incluant la révision des termes du contrat et un plan d’assistance de remboursement en deux étapes peuvent soulager le fardeau. Ces choix, ainsi que des dépenses et des économies raisonnées peuvent vous libérer de votre dette.

Obtenir une éducation ne devrait pas être considérer de façon négative. Les références, le savoir et les habiletés qui vous sont donnés devraient être un tremplin pour un meilleur avenir. En sachant vous attaquer à votre dette étudiante, vous vous assurez de pouvoir utiliser vos connaissances pour vivre la vie qui vous revient.
Sources:

Gorman, Ryan. How student-loan debt is dragging down the economy. Business Insider. http://www.businessinsider.com/3-charts-explain-the-effect-of-student-loans-on-the-economy-2015-5

Holland, Kelley. The high economic and social cost of student loan debt. CNBC. http://www.cnbc.com/2015/06/15/the-high-economic-and-social-costs-of-student-loan-debt.html

myMoneyCoach. Student Loan Repayment Assistance & Forgiveness Options in Canada. http://www.mymoneycoach.ca/budgeting/student-budgeting/national-student-loan-repayment-assistance

Leave a comment!