La carrière de directeur funéraire
Lien vidéo JPD sur le travail de directeur funéraire :
https://jobspeopledo.com/job-videos/?What=funeral+director&x=0&y=0
Si vous lisez ceci, vous avez lu les mots directeur funéraire, et pensé — bien que ce soit un petit peu morbide — que ça pourrait quand même être intéressant. La vérité est que le travail du directeur funéraire est très important pour ceux qui sont dans le deuil. Si c’est la carrière que vous choisissez, vous ferez un travail vraiment essentiel. C’est important d’aborder cet emploi avec humanité, paix intérieure et beaucoup de travail de soutien.
Les compétences les plus essentielles à développer sont la communication et un sens aigu d’organisation. Cependant, la chose fondamentale, dont on doit se souvenir, sur la carrière de directeur funéraire, est qu’il y a toujours beaucoup de vives émotions. Cela vous demandera de la compassion et la capacité à gérer la tragédie tout le temps. Bien que le directeur funéraire doit être un entrepreneur perspicace — ce qui peut être mal interprété, parfois, par les clients — il a aussi de la sincérité et des compétences pacificatrices. Beaucoup de familles peuvent avoir des discussions difficiles. Bien que ce soit triste, l’entreprise funéraire reste une entreprise. Si vous vous lancez dans cette carrière, vous devez être extrêmement sensible aux querelles de vos clients tout en gérant une vie professionnelle prospère. Les clients auront des besoins émotionnels, du chagrin et du stress. Ce sera votre travail de les soulager un peu, et de finaliser toutes les tâches logistiques de ce deuil. Si vous aimez aider les gens durant leurs moments difficiles, et pouvez gérer la tragédie calmement, ce travail est pour vous.
Les devoirs
Les tâches comprennent la rencontre avec les familles, les aider pour planifier les funérailles de leurs disparus, parfois l’embaumement et la préparation des corps, (cela devient plus facile avec l’habitude), organiser les services et les veillées funèbres. Le directeur funéraire s’occupe aussi du côté administratif des funérailles, comme la publication des faire-part de décès. Tenir un salon funéraire implique aussi beaucoup de travail administratif — selon la taille du salon (soit la succursale d’une chaîne ou une entreprise privée), vous pourriez être en charge de l’embauche du personnel et des salaires. Ce sont des tâches de base qui viennent avec n’importe quel poste de gérant. Le directeur funéraire fait ce pourquoi les clients le paient. Cela peut inclure la préparation du transport des corps, s’adresser aux crématoriums, aux embaumeurs, au pasteur et au personnel du cimetière, tout ce qui peut aider les familles dans ce moment douloureux.
Les exigences
Vous avez besoin d’un diplôme d’études secondaires et un diplôme d’associé en éducation de service funéraire. Une fois ces diplômes acquis, la prochaine étape est l’apprentissage (un stage) — qui dure, en général une ou deux années. Une fois votre apprentissage terminé, vous devez réussir l’examen du conseil national. Et enfin, vous avez votre licence !
Le salaire
Les directeurs funéraires peuvent gagner de 34 000 $, au début, à 63 000$, ou plus par année.
Source :
http://www.payscale.com/research/CA/Job=Funeral_Director/Salary
Leave a comment!