Quelqu’un se moque de moi à cause de mon handicap
C’est toujours décevant d’être harcelé, surtout à notre époque. Avec les téléphones et l’internet, les gens peuvent vous atteindre plus facilement. Cependant, c’est encore plus triste d’être harcelé à causer d’une incapacité. Que pouvez-vous faire ? Vers où vous tourner ? Qui doit être informé ?
Aussi bouleversant que cela peut l’être, il y a clairement des endroits où vous pouvez aller. Il existe des actions que vous pouvez prendre. Vous n’avez pas à vous sentir honteux de qui vous êtes ni de ce que vous subissez.
Parlez à vos parents
Vos parents seront toujours là pour vous aimer et vous soutenir. Si vous subissez du harcèlement ou si quelqu’un se moque de vous, aller voir vos parents. Bien sûr, vous pouvez toujours vous tourner vers quelqu’un en qui vous avez confiance. Parfois, ce ne sont pas vos parents qui peuvent vous aider.
Qui que ce soit, la personne vous fournira des conseils sur la meilleure façon de gérer la situation. Après tout, c’est elle qui vous connait le mieux. Dans tous les cas, vous ne devriez pas garder ça pour vous. Quelqu’un dans votre famille sera la meilleure personne pour vous soutenir.
Parlez à un conseiller
Les écoles ont souvent des conseillers que vous pouvez consulter sur le campus ou dans l’école. Ils sont là pour vous écouter et vous aider à gérer cette situation. On peut se sentir honteux de parler de ce problème à sa famille ou ses amis. Ça peut être embarrassant de se confier à quelqu’un, quelle que soit la personne qui vous insulte ou pourquoi.
Le conseiller vous écoutera sans vous juger et vous donnera de bonnes solutions. Il pourrait appeler vos harceleurs pour régler le conflit ou il vous montrera comment résoudre le problème vous-même.
Ignorez-les
Quelle que soit l’étape de votre vie, vous rencontrerez quelqu’un qui vous insultera. Parfois, c’est mieux de l’ignorer. Ne le laissez pas vous atteindre ou voir que ce qu’il dit vous touche. Souvent, l’harceleur arrête ses insultes lorsqu’il se rend compte que ses actions n’ont pas l’effet escompté.
Souvenez-vous que ce n’est pas votre faute
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire, c’est de ne pas laisser des mots blessants vous convaincre que vous êtes inférieur. Votre êtes une personne qui mérite le respect et l’amour. Si un harceleur vous persuade du contraire, arrêtez-vous un moment, et prenez conscience que ses insultes en disent plus long sur lui que sur vous.
Ne laissez personne vous voler votre amour propre. Votre incapacité ne vous définit pas et vous rendez la vie de beaucoup de gens plus agréable juste parce que vous en faites partie.
Conclusion
C’est important de se rappeler que les gens se soucient de vous, même si cela ne semble pas être le cas dans ces moments-là. Votre famille, vos amis et votre communauté sont là pour vous aider. Si jamais vous vous sentez accablé ou anxieux, parlez-en à quelqu’un. Cela ne vous aidera pas de subir cela seul et il n’y a aucune raison pour que ce soit le cas. Souvenez-vous que ce n’est pas votre faute et que vous méritez le respect.
Leave a comment!