Quantcast
Les aliments riches en énergie que les...

Les aliments riches en énergie que les étudiants doivent connaître

by Rochelle C. Pangilinan

C’est parfois difficile d’être étudiant. Toutes ces nuits passées à réviser, tout ce stress causé par les interrogations surprises, toute cette pression pour conserver de bonnes notes, c’est beaucoup de travail. C’est normal de se sentir bien fatigué dès le troisième cours lorsqu’on en a beaucoup à faire.

Le secret se trouve dans les aliments pleins d’énergie. Lisez plutôt :

Les bananes

Les bananes sont si ordinaires dans notre quotidien qu’on les oublie en matière d’aliments énergisants. Pourtant, elles pourraient bien être le meilleur choix pour recharger vos batteries. Elles sont une formidable source de glucides, de potassium et de vitamines B6, qui peut augmenter votre niveau d’énergie.

Le riz brun

Si vous aimez les plats de riz, c’est une bonne idée de choisir le riz brun plutôt que le blanc. D’une part, le riz brun est un meilleur choix santé parce qu’il est moins transformé que le riz blanc, ce qui signifie qu’il conserve plus de valeurs nutritionnelles. Une tasse de riz brun contient 3,5 g de fibre et vous donne 88 % de manganèse requis, une enzyme qui aide à décomposer les glucides et les protéines pour l’énergie. D’autre part, vous pouvez vous fier au riz brun pour conserver votre niveau de sucre et donc vous éviter un « effondrement ».

Les patates douces

Les patates douces ne sont peut-être pas aussi connues que les pommes de terre, mais elles fournissent bien plus d’avantages nutritionnels. Elles contiennent des fibres ainsi que de la vitamine A qui peuvent améliorer votre niveau d’énergie. De plus en plus de magasins d’alimentation en prennent conscience, ce qui est une bonne nouvelle pour vous. Cela veut dire qu’au lieu de consommer des pommes de terre frites qui ne sont pas très bonnes pour la santé, vous pouvez choisir des frites de patates douces à la place.

Les pommes

Nous avons tous entendu le dicton « une pomme par jour éloigne le médecin », et c’est vrai, jusqu’à un certain point. Les pommes sont une bonne source de glucides et de fibres, ainsi que de sucres naturels, qui fournissent tous de l’énergie plus fiable.

Le chocolat noir

Si vous êtes gourmand, c’est un supplice d’éviter le chocolat. Il n’y a pas de mal à manger du chocolat de temps en temps, mais si vous voulez en consommer plus souvent, essayez la version plus saine du chocolat noir. Il a plus de cacao que le chocolat au lait, et donc fournit plus d’avantages. Le cacao aide la circulation du sang et développe les antioxydants qui réduisent la fatigue et même améliorent l’humeur.

Les avocats

Les avocats sont vus comme le Superman de tous les fruits parce qu’ils ont tous les avantages nutritionnels importants dont nous avons besoin – aucun autre fruit ne les possède. D’une part, ils sont riches en gras sain qui augmente le niveau de gras dans de sang et favorisent l’absorption de nutriments. D’autre part, ce qui les rend si bons est qu’ils sont riches en fibre qui peut aider à maintenir votre niveau d’énergie.

Les noix

Les noix ont toujours été vues comme des en-cas lorsque vous avez des fringales, quelque chose pour vous remplir sans le sucre de la barre de chocolat ou le sel des croustilles. Vous pouvez consommer autant de noix que vous voulez parce qu’elles fournissent beaucoup d’avantages pour votre santé. Elles sont pleines d’Omega-3, d’acides gras de l’Omega-6 et des antioxydants qui peuvent augmenter votre niveau d’énergie. Vos meilleurs choix sont les amandes, les noix et les noix de cajou.

Lorsque vous avez beaucoup à faire, c’est normal de sentir une baisse d’énergie de temps en temps. C’est une bonne chose que vous puissiez avoir un regain d’énergie avec les aliments mentionnés ci-dessus ! Allez-y, gâtez-vous.

SOURCES:

https://www.businessinsider.com/10-foods-to-boost-energy-2013-9

https://www.healthline.com/nutrition/energy-boosting-foods

https://www.health.harvard.edu/healthbeat/eating-to-boost-energy

Leave a comment!