Quantcast
Laveurs de carbone pour nettoyer les...

Laveurs de carbone pour nettoyer les émissions

by Steven Greenwood

La recherche sur les méthodes de réduction des émissions de carbone est un domaine qui évolue sans cesse, et une équipe de chercheurs a développé une méthode améliorée pour éliminer les émissions directement à partir de sources telles que les cheminées.

L’équipe a récemment eu un article publié dans le Journal of the American Chemical Society détaillant leurs résultats, qui ont porté sur l’utilisation de substances à base de matériau appelé polyéthylénimine pour éliminer le dioxyde de carbone (CO2) à partir de sources. Selon l’article, ces substances whoed certains des plus grands résultats dans l’élimination du CO2 de l’air par rapport à des solutions de rechange. Les substances ont également prouvé capable de capturer efficacement le CO2, et pourraient être soit réutilisés ou isolés, de sorte qu’il ne contribueraient pas au changement climatique global.

L’équipe, composée de chercheurs de l’Institut de recherche d’hydrocarbures Loker et Département de chimie de l’Université de Californie du Sud, a expliqué dans son article que les matériaux utilisés sont particulièrement efficaces en grande partie en raison de leur faible coût et la réutilisabilité. Le matériel est relativement peu coûteux par rapport à d’autres options, et peut être réutilisé de nombreuses fois sans perdre sa capacité à capter le CO2.

L’article explique également que les documents parviennent à rester efficace dans des conditions réelles. Cela signifie que les matériaux ont été observés en étant capable de s’adapter aux environnements exceptionnellement humide, sec ou humide, ce qui est important quand on considère l’application pratique de la recherche scientifique comme celui-ci.

D’autres options pour la réduction du CO2 sont plus chers, moins efficace ou durable et utilisent de grandes quantités d’énergie que les procédés sont étudiés par cette équipe. Si les chercheurs sont en mesure de mettre en œuvre efficacement ces matériaux en polyéthylène, ils ont créé une ressource précieuse qui est beaucoup plus facile à utiliser. Considérant le rapport coût-efficacité et la stabilité des matériaux polyethylenimine, l’application de leur rendra la durabilité beaucoup plus accessible, et donc potentiellement plus répandu.

Principale cible du matériel pour la réduction du carbone est cheminées, mais la recherche pourrait aussi potentiellement être utilisée pour réduire les émissions de CO2 des gaz d’échappement des voitures, sous-marins, et même l’atmosphère ouverte elle-même. Nettoyage de la haute atmosphère serait espère réduire l’effet de serre du CO2.

Le CO2 est l’une des plus grandes menaces pour l’environnement au cours des dernières années. Le montant des émissions de CO2 produites par l’homme est une grande préoccupation pour la population en raison de ses effets sur le changement climatique, l’élévation du niveau de la mer et de la pollution de l’air. La recherche sur les moyens de réduire les émissions de CO2 est un sujet de préoccupation internationale.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, des niveaux élevés de gaz à effet de serre – dont le CO2 est une partie importante de – affectent les nécessités de santé comme l’air pur et l’eau et augmentent les taux d’incidence des maladies sensibles au climat.

Jusqu’à présent, la recherche de moyens pour réduire ces émissions s’est avéré difficile et peu prometteur. Toutefois, si cette équipe de recherche a réussi à mettre en œuvre polyéthylénimine comme un moyen de réduire les émissions, les niveaux de CO2 dans l’atmosphère peuvent être considérablement réduits. Cela aiderait à réduire les problèmes du changement climatique, et de purifier l’air de façon efficace et abordable.

Leave a comment!