L’importance du bénévolat
Voici quelques bonnes raisons pour passer à l’action et de faire du bénévolat! (Mener)
« Pourquoi devrais-je m’inquiéter de faire du bénévolat ? », vous pourriez penser. « N’est-il pas préférable d’obtenir un emploi et d’être payé pour mon temps ? » Si vous êtes comme la plupart des adolescents, le mot bénévolat peut vous faire grincer des dents lorsque vous vous souvenez de toutes ces occasions où vos parents vous ont dit quoi faire, autrement connu comme étant “mené à la baguette”. Si cela vous décrit, alors lisez la suite. Si vous n’êtes pas comme la plupart des adolescents et que vous appréciez déjà faire du bénévolat et comprend pourquoi c’est utile, alors sauvez votre temps et lisez un autre article (bien que je ne le dirai à personne si vous lisez celui-ci).
D’abord et avant tout, une des premières raisons de faire du bénévolat est la nécessité : vous pourriez avoir besoin de faire 30-40 heures de bénévolat pour la fin de la 12e année afin d’obtenir votre diplôme. Ces heures (aussi appelées service à la communauté) peuvent changer d’une province à l’autre, donc si vous êtes déjà à l’école secondaire et que vous n’avez jamais entendu parler des heures de bénévolat, vous devriez probablement en parler à un enseignant.
Une autre bonne raison de faire du bénévolat durant votre secondaire est que vous pourriez avoir accès à des opportunités qu’autrement vous n’aurez pas. Par exemple, il est peu probable que le journal local embauche un étudiant du secondaire en tant que journaliste, mais la compagnie serait probablement heureuse de vous avoir comme bénévole et, bien que vous n’écrierez pas les grands articles pour la première page du journal, au moins vous serez impliqué dans un domaine qui pourrait vous intéresser.
En parlant de s’impliquer dans un domaine qui vous intéresse, en faisant du bénévolat vous pouvez également acquérir de l’expérience de travail très précieuse, des connexions et des références. Vous n’y pensez peut-être pas, mais les employeurs valorisent ceux qui ont de l’expérience comme bénévolat, peut-être autant que l’expérience de travail et même l’éducation. Pensez-y : vous avez beaucoup plus de chances d’être embauché comme un mécanicien si vous avez été bénévole chez Bob’s Oil Change, même si c’était 40 heures il y a trois ans. Et, même si cela ne fonctionne pas, ce n’est jamais une mauvaise chose d’avoir plusieurs références disponibles: si vous avez une entrevue avec un bureau d’avocats renommé, vous avez plus de chances à être embauché en ayant Bob comme référence (en supposant qu’il avait de bonnes choses à dire sur vous) qu’un autre candidat pareillement qualifié sans aucune référence!
Vous entendez probablement cette raison tout le temps, mais maintenant vous avez tout votre temps, alors pourquoi ne pas faire du bénévolat? En étant une personne dans la mi-vingtaine, je peux témoigner sur le fait que maintenant, le temps libre est une chose fuyante. Si je ne suis pas au travail, je nettoie ou répare des choses autour de la maison. Oh, et je dois aller à ce mariage le week-end prochain, et rendre visite mes parents et ainsi de suite. Vous comprenez l’idée? La vie a l’habitude d’engloutir tous les moments libres pas mal aussitôt que vous graduez de l’école. En raison de cela, vous devriez faire tout ce qui est possible et imaginable maintenant tandis que vous avez encore la possibilité de le faire!
Finalement, et bien sûr, le plus important, le bénévolat peut vous offrir un sentiment d’accomplissement qu’être assis devant l’ordinateur, regarder Netflix ou faire du texting toute la journée ne peut pas. Imaginez la satisfaction de voir un élève de l’école primaire que vous avez aidé pour passer ce gros test qu’il ne pensait pas être capable? Ou, le jour que votre groupe humanitaire aura fini de construire cette maison pour les victimes du désastre? Ou même quelque chose d’aussi petit que racler les feuilles pour un voisin âgé? Alors, sortez et essayez-le, et vous risquez de vous retrouver accro!
Leave a comment!