Des grands changements pour les Grands Lacs
À travers le monde, l’Amérique du Nord est renommé pour bien des raisons; sa culture, son peuple et ses grands espaces en plein air. Une partie de ses grands espaces en plein air sont les Grands Lacs. Les Grands Lacs constituent une partie intégrale de notre identité nord-américaine; et afin de préserver cette identité, en 2005 les premiers ministres de l’Ontario et du Québec et les dirigeants de huit États américains qui bordent les Grands Lacs se sont réunis et ont signé le Great Lakes Water Pact.
Le Pacte des Grands Lacs est un pacte qui a introduit des règlementations strictes à l’égard de l’utilisation des Grands Lacs et a mis fin aux idées tentatives d’exporter de l’eau aux régions assoiffées des États-Unis et du Moyen-Orient. Il a été signé par les provinces du Canada et les États américains qui bordent les Grands Lacs; l’Ontario, le Québec, l’Ohio, New York, la Pennsylvanie, le Michigan, l’Indiana, l’Illinois, le Wisconsin et le Minnesota. L’accord inclut des règles qui font en sorte que ça soit difficile pour les communautés qui entourent le basin des Grands Lacs d’utiliser son eau, et ont également pour but d’interdire l’exportation commercial de l’eau du lac en imposant une restriction sur le prélèvement de l’eau, un maximum de cinq gallons (vingt litres).
Les effets de ce pacte sur les futures générations sont grandes. Les Grands Lacs sont une ressource naturelle qui s’épuise et qui ne se renouvelle pas assez rapidement ni autant qui est nécessaire. Plus de, trente cinq millions de personnes dépendent sur les Grands Lacs pour l’approvisionnement en eau potable, et les lacs sont seulement capables de remplacer 1 pourcent de cette quantité par année.
Le Pacte des Grands Lacs est important pour les futures générations de l’Amérique du Nord pace qu’il garanti que pas tous les lacs seront épuisés et qu’ils seront protégés contre la disparition. Ceci bénéficie les futures générations parce que ça garanti que les lacs seront encore là pour leurs propres usages, comme ils l’étaient pour l’usage des générations passées. Ça assure non seulement qu’il ait de l’eau fraîche et de l’eau potable et naturel pour les générations futures, mais ça promet également que la quantité d’eau de surface de la planète reste intacte. Les Grands Lacs continent vingt pourcent de l’eau de surface de la planète et ce pacte va assurer que cette eau de surface restera pour les années à venir. Sans cette eau de surface, la terre serait à risque de sécher qui, en retour, aura non seulement un impact direct sur les personnes, mais un impact indirect également à travers le dessèchement des cultures et de la végétation.
Le Pacte des Grands Lacs a été signé en 2005, mais ses effets positifs vont bénéficier le monde entier à la fois directement, les personnes situées proches des Grands Lacs, et indirectement, les personnes à travers le monde, pour les années à venir. Ses effets sont directs à travers le fait que les Grands Lacs sont une source d’eau potable pour les gens qui sont situés aux alentours et indirects par le fait que les Grands Lacs sont une source d’eau de surface qui aide à hydrater les cultures et la végétation et sans les Grands Lacs, ces cultures et cette végétation sècheraient et par conséquence ne pourraient pas nourrir les communautés à travers le monde.
Leave a comment!