Ne remettez pas à plus tard vos heures de bénévolat
Le deuxième semestre d’école approche, la pression des examens de mi-session est partie et vous recommencez l’école avec une sensation de fraîcheur aussi fraîche qu’une nouvelle couche de neige (selon le climat de votre situation géographique, substituez la neige pour une pelouse fraîchement tondue). Ceci pourrait être un moment propice pour commencer à faire ces heures de travail bénévole que vous avez remises à « l’année prochaine » depuis la 9eme année.
Alors, où commencez-vous à travailler comme bénévole? La première place où chercher est au sein de votre communauté scolaire. Donner votre temps afin d’améliorer l’environnement de votre école est une excellente façon d’établir un rapport substantiel avec vos professeurs et vos camarades. Cela ne veut pas dire que vous devez demander votre professeur en mécanique automobile si sa pelouse a besoin d’entretient! Essayez de trouver des choses qui pourraient bénéficier l’ensemble de la communauté et non seulement les individus que vous connaissez personnellement. Par exemple, vous pouvez aider avec des activités scolaires qui peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter: les projets environnementaux ou d’horticulture, les pièces de théâtres présentées par l’école, les événements et les collectes de fonds. Donnez votre temps pour aider dans les scénarios comme ceux mentionnés vous permettra non seulement d’accumuler des heures de bénévole, mais peut également vous permettre d’établir des liens avec des personnes avec qui vous n’aurez jamais pensé à parler! Il y a aussi des clubs et des équipes qui ont parfois besoins d’assistance. L’équipe de football de l’école aura toujours besoin d’un marqueur de champ pour leurs jeux à domicile! Par contre, si vous n’êtes pas capables de trouver quelque chose le moindrement semblable à ces exemples à votre école, parlez à votre conseiller d’orientation et il sera heureux de vous aider dans votre quête pour aider la communauté!
N’oublions pas le grand monde à l’extérieur de l’école! Aider son voisinage est non seulement une bonne façon d’accumuler les heures de bénévolat dont vous avez de besoin afin d’avoir votre diplôme, mais vous pouvez personnaliser vos heures de bénévolat pour acquérir des compétences que vous pouvez inclure sur votre CV ou mentionner durant une entrevue. Par exemple, si vous voulez devenir un professeur, le tutorat d’étudiants après l’école vous permettra de découvrir certains aspects de cette carrière. Si vous envisagez prendre des cours en soins infirmiers ou devenir médecin, être bénévole à votre hôpital local pourrait vous donner une meilleure compréhension et appréciation à l’égard de ces professions. De l’autre côté, cela pourrait vous conduire à ne plus jamais attraper de rhume de votre vie! Cependant, ne faites pas du bénévolat simplement pour vous débarrasser des heures dont vous avez de besoin. Pensez aux carrières potentielles dont vous êtes intéressé à découvrir et utilisez ces heures de bénévolat comme une occasion d’explorer! Aussi, n’ayez pas peur de consulter les universités dans votre voisinage pour voir si elles ont besoin de bénévoles. Le plus d’efforts que vous mettez à faire des recherches, le plus que l’expérience sera enrichissante!
Leave a comment!