Comment un enseignant devient-il un enseignant?
Avez-vous déjà été assis en classe en vous demandant exactement comment votre professeur était devenu votre professeur?
La plupart des enseignants dans les écoles publiques obtiennent un baccalauréat en éducation dans une université. Certains se spécialisent dans un sujet particulier, comme l’art, la santé, la science, le théâtre, les maths, la musique, les sciences sociales, l’éducation physique ou la psychologie. Certains enseignent un niveau spécifique, comme l’éducation de la petite enfance, l’école primaire (incluant la maternelle) ou l’école secondaire. La plupart des enseignants font l’expérience d’une variété de sujets (normalement désignés comme matières « enseignables ».)
Les enseignants ont aussi besoin d’obtenir un certificat ou brevet d’enseignement qui provient de la province où ils enseignent pour certifier qu’ils sont qualifiés.
L’université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, par exemple, offre un programme d’éducation qui demande aux étudiants de déjà avoir un baccalauréat pour être acceptés. Le programme dure 11 mois et revient à prendre des cours et compléter un programme de travail-études – c’est-à-dire que, pour le terminer, tous les étudiants doivent travailler dans une salle de cours en tant qu’enseignant-étudiant.
La note minimale pour passer à UNB est un C. Tous les enseignants diplômés de l’UNB doivent donc avoir un C ou plus de moyenne, un une cote (GPA) d’au moins 2.7.
Sinon, à part l’éducation et la formation, les enseignants doivent aussi posséder certaines qualités en vue de réussir dans ce domaine. Ils devraient être sensibles aux besoin de leurs étudiants. Ils doivent être fiables et patients (puisque tous les étudiants apprennent à leur propre rythme). Ils doivent être organisés et bons dans la gestion de leur temps. Ils doivent aussi être ponctuels, créatifs, motivants et de bons communicateurs.
Alors, la prochaine fois que vous serez assis dans une classe en vous demandant comment votre enseignant s’est rendu là, souvenez-vous qu’il ou elle a étudié et travaillé pendant plusieurs années pour avoir les compétences et l’expérience nécessaire.
Laisser un commentaire!