Les emplois de l’avenir
La plupart d’entre vous savent sans doute qui était Albert Einstein et Thomas Edison, mais vous pourriez ne pas avoir entendu parler du célèbre mathématicien John Nash ou d’Archimède, le scientifique grec de l’Antiquité classique. Est-ce que vous savez ce que ces personnes ont en commun? Ils faisaient tous partie d’un domaine de travail, souvent connu sous le nom de STEM, qui comprend la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Les travaux dans ces domaines ont toujours été importants, et ils sont un bon choix pour ceux qui ont un esprit créatif, mais discipliné et l’audace de voir jusqu’à où leur travail peut leur mener.
Les personnes comme Albert Einstein et Thomas Edison sont célèbres pour une très bonne raison. Ils connaissaient beaucoup la théorie, mais ils ont aussi contribué à changer la vie quotidienne de tous. Par exemple, les longues soirées d’hivers seraient très différentes sans l’ampoule d’Edison. La valeur du travail que font les mathématiciens est moins évidente, mais leurs découvertes permettent la création de toutes sortes d’autres travaux. Sans les mathématiques, par exemple, l’ingénierie serait impossible. Sans ingénieurs, nous n’aurions pas de ponts ou de bâtiments de grande hauteur. Leurs calculs nous permettent de construire un grand nombre des tours et des autres structures que nous avons aujourd’hui.
La formation requise pour pouvoir travailler dans les emplois reliés au domaine de STEM requiert normalement un niveau d’éducation élevé. Au minimum, détenir un baccalauréat est normalement une nécessité pour pouvoir travailler dans ces domaines et habituellement, une maîtrise ou un doctorat est requis. La formation la plus spécialisée est en génie, où les étudiants apprennent à mettre leurs connaissances en pratique afin de construire des ponts et d’autres structures. D’autres domaines d’études reliés à STEM mènent à des emplois dans des spécialités telles que les sciences informatiques, les statistiques et l’agriculture. Pour de nombreuses personnes, ceci requiert des études plus avancées, au-delà d’un baccalauréat. Avec cette formation, elles pourront devenir qualifier à travailler dans plusieurs secteurs différents de la société.
Pour les personnes qui occupent un emploi lié à un domaine de STEM, leurs lieux de travail peuvent être dans les bureaux, les universités et les laboratoires. Elles peuvent travailler avec des éprouvettes à l’intérieur d’un bâtiment ou voyager à travers le pays pour recueillir des échantillons de sols ou tester les eaux pour tous éléments qui pourraient être nocifs pour l’environnement. De nombreuses personnes avec une formation reliée aux domaines de STEM deviennent également des enseignants ou des professeurs d’université, où ils transmettent leurs connaissances aux autres.
Une formation reliée au STEM peut aider dans plusieurs aspects de la vie. En biologie et dans les sciences biomédicales, par exemple, les résultats de recherches peuvent influencer comment les médecins soignent les maladies. Les études en mathématiques peuvent mener à une carrière dans la collecte et l’analyse des renseignements statistiques, ce qui peut aider les personnes dans le gouvernement et dans plusieurs autres domaines à planifier pour notre l’avenir. Avec une telle variété dans les lieux de travail, les salaires varient aussi. Les emplois aux niveaux plus bas et ceux de débutants commencent à un salaire d’environ 36,000$ par année, mais les emplois à rémunération élevé peuvent atteindre plus de 120,000$ par année.
Quels sont les types de personnes qui travaillent dans les domaines reliés au STEM? Auparavant, les hommes occupaient la plupart de ces postes, et cela peut souvent encore être le cas. Par contre, les femmes commencent à s’impliquer plus dans ces genres de travaux, et plusieurs d’entre elles commencent à être bien connues dans leurs domaines. Est-ce que ces types d’emplois vous intéressent? Travailler en vue de faire une carrière reliée à une des disciplines de STEM pourrait être le bon choix pour vous!
Leave a comment!