Quantcast
Vous êtes votre propre majorette

Vous êtes votre propre majorette

by Amanda Desouza

Vous sentez-vous parfois débordé et stressé par les choses qui se passent à l’école ou même à la maison? Tout le monde a de mauvaises journées, de temps à autres. La vie peut donner des coups auxquels on ne s’attend jamais. Peut-être que vous ne vous entendez pas bien avec vos amis ou peut-être n’avez vous pas réussi à faire partie de l’équipe de sport que vous vouliez vraiment. Ce genre de problèmes peut vous faire sentir triste et en colère. C’est complètement normal : chaque jour ne sera pas parfait. Nous passons tous par là, ne vous sentez donc pas seul.

Ce qui est le plus important lorsque l’on passe par des moments difficiles est la façon dont nous les gérons. Vous pouvez choisir de parler aux autres de vos sentiments. Que ce soit un professeur, un parent ou un ami, ce sont tous des gens qui s’en font pour vous et qui vont écouter vos problèmes. Ils veulent aussi que vous réussissiez. Quand vous ne pouvez pas compter sur eux, vous pouvez toujours compter sur vous-même – ne vous laissez pas de côté.

Vous êtes votre meilleure majorette à la fin de la journée. Par majorette, je ne veux pas dire quelqu’un qui tient des pompons. Par majorette, je veux dire que vous avez la possibilité de vous motiver à faire des choses difficiles et à vous sentir mieux avec vous-même. Tout le monde a sa propre façon de faire cela. Peut-être que votre façon d’être une majorette est de vous récompenser après avoir accompli votre but ou de vous encourager mentalement. C’Est parfaitement ok de se donner une tape dans le dos à soi-même de temps en temps. En fait, c’est sain!

Parfois, la peur peut être notre pire ennemi. Vous avez peut-être peur d’essayer de nouvelles choses ou n’avez pas l’impression que vous êtes capable de réussir dans une nouvelle situation. Savoir que vous allez réussir est la meilleure façon d’accomplir vos buts. Au lieu de vous décourager, essayez de vous encourager et de penser de façon positive. Essayez de remplacer chaque sentiment négatif par des sentiments positifs. Quelque chose d’aussi minime qu’un changement d’attitude peut accomplir des merveilles quant à votre estime.

Vous savez que ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi à faire partie de l’équipe de sport que vous n’êtes pas bon dans ce sport. Vous pouvez peut-être vous pratiquer davantage pour réessayer l’année prochaine. Vous savez aussi que ce n’est pas parce que les choses ne vont pas si bien à la maison que c’est de votre faute; parfois, d’autres facteurs jouent un rôle dans les situations difficiles. Avoir un regard positif sur les choses et vous encourager améliorera votre confiance. Si vous commencez à croire que vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez, vous aurez des résultats. Commencez donc à penser comme si vous étiez votre propre majorette!

Leave a comment!