Le processus de la demande de bourse
Si vous avez décidé que vous aimeriez faire une demande pour une bourse, vous devez donc commencer par en trouver une. Vous aurez aussi besoin de soumettre vos demandes plus tôt que tard, car vous ne voulez pas vous sentir sous pression et pressé à soumettre votre demande à temps. Si vous avez de très bons résultats scolaires et que vous avez réussi à les maintenir pour la plupart de votre carrière académique, considérez les bourses d’études. Si vous êtes très doué dans les sports, c’est peut-être là où vous voudriez focaliser votre attention, et alors vous devriez faires des recherches pour les bourses associées aux sports. Prenez votre temps. Vous trouverez une longue liste de bourses différentes en ligne, chez votre bibliothèque locale ou même en consultant votre conseiller scolaire.
Prenez le temps de vraiment réfléchir à vos meilleures qualités. Quelles sont vos forces? Qu’est-ce que les gens apprécient de vous? Avez-vous vécu des expériences ou avez des passe-temps qui sont plus uniques ou qui vous aident à vous distinguer des autres? Que-ce que qui fait en sorte que vous êtes le meilleur candidat pour recevoir la bourse que vous considérez? Si vous êtes en mesure de répondre à ces questions et de les écrire sur papier, vous serez mieux préparé à compléter le processus en entier lorsque le temps vient de faire vos demandes et d’entamer le processus d’application. Il est toujours préférable de d’abord faire un brainstorming, car vous ne vous bloquerez pas sur des éléments le plus loin que vous avancez dans le processus.
Une fois que vous avez votre liste de bourses disponibles, vous aurez besoin de vous préparer à commencer le processus d’application. Vous ne devriez jamais débuter ce processus à la dépêche et sans avoir pris le temps de lire très attentivement à travers toutes les qualifications et directives énoncées. Vous trouverez également une grande quantité de petits caractères inscrites sur les pages et vous devez vous assurer que vous lisez ces textes également.
Une chose que vous devriez faire lorsqu’il s’agit de la lecture de l’application est de chercher s’il y a quelque chose qui dit qu’on vous donnera une considération spéciale pour tout travail que vous avez effectué dans le passé. Par exemple, si vous avez fait du bénévolat, vous pourriez être en mesure d’écrire une rédaction à cet égard, et ceci pourrait vastement améliorer vos chances d’obtenir la bourse que vous cherchez par rapport à tous ceux qui n’ont pas fait de bénévolat.
Un grand nombre des bourses d’études que vous trouverez requièrent que vous fassiez votre demande sous la forme d’une rédaction. Demandez toujours à quelqu’un de lire à travers ce que vous avez préparé afin d’assurer que les questions qu’on vous a posées ont été répondues de manière complète, et que votre orthographe et grammaire sont correctes. Vous ferez une très mauvaise impression si vous ne faites pas ceci et que vos rédactions sont incomplètes.
Comme vous pouvez le voir, remplir une demande pour une bourse d’études peut s’avérer bien facile en autant que vous prenez votre temps. Au début, remplir une demande de bourse pourrait vous causer quelques soucis, mais le plus de demandes que vous remplissez, le plus que vous serez familier avec le processus. Ça devient plus facile le plus que vous en faites et vous trouverez que vous serez plus relaxe au fil du temps.
Ne laissez jamais votre stress vous engloutir, et vous ne devriez pas tout abandonner juste parce que vous avez des incertitudes à l’égard de certaines choses. Ce que vous devez vous rappelez est que dans la plupart des cas, vous ne rencontrerez jamais les individus qui vous offrent la bourse. Alors, vous devriez essayer de vous détendre et de faire du mieux que vous pouvez. Si vous ne réussissez pas, personne n’a besoin de le savoir. Vous avez simplement à faire une demande pour la prochaine bourse disponible et de doubler vos efforts. Essayez toujours de vous informer sur pourquoi vous n’avez pas obtenu une bourse d’études, car ceci peut vraiment vous aider à déterminer ce que vous pouvez faire différemment la prochaine fois que vous remplissez une demande. Vous pouvez en tirer des leçons de vos erreurs, et celles-ci peuvent vraiment vous aider dans l’avenir, si vous êtes prêt à transformer une situation négative en une situation positive lorsqu’il s’agit de votre carrière universitaire ou collégiale et vos objectifs dans la vie.
Leave a comment!