Quantcast
Les commérages causent des ennuis!

Les commérages causent des ennuis!

par Kathleen Gerry
Jobs People Do | JobsPeopleDo.com

Le commérage est quelque chose de très répandue partout à l’école secondaire; cela est généralement attribuable à tous les changements dont les adolescents passent à travers. Avec un peu de chance, les commérages diminueront au cours que vous vieillissez et passez à une autre étape dans votre vie. C’est une sorte de conversation qui n’est pas très productive en termes de créer des changements positifs dans les communautés et en fait, est souvent la source de beaucoup de préjudices et de souffrances inutiles.

Récemment, j’ai lu une citation intéressante qui dit: “Les esprits supérieurs discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, et les médiocres discutent des personnes. La vie est beaucoup trop courte pour être vécue en parlant dans le dos des autres, en faisant des commérages, et en créant des problèmes qui n’ont pas de substance. Si vous ne comprenez pas quelqu’un, posez des questions. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, dites- lui. Mais, ne le jugez pas devant tout le monde derrière son dos” –Entrepreneur Secrets 2012.

Cette citation attire l’attention sur le fait qu’il y a souvent des conversations qu’on préfère éviter parce qu’elles ne sont rien que mesquines et une perte de temps. Je ne suis pas d’accord avec cette citation, car je pense qu’il existe un moment et lieu propice pour le commérage. Souvent parler à propos des autres est une manière de comprendre le monde sociale dans lequel nous vivons, ce qui est tout aussi important que de comprendre tout autre sujet. Parfois, ne pas parler à propos d’une autre personne peut avoir de mauvaises conséquences parce que vous n’avez pas une occasion pour digérer et comprendre l’essence de cette personne. Les individus sont intéressants et parler à leur sujet n’est pas toujours une perte de temps. L’élément central est l’intention que vous avez lorsque vous parlez à propos d’une autre personne. Si vous attaquez quelqu’un à partir de la méchanceté et pour avoir un pouvoir sur cet individu, vous devez sûrement vous ennuyer ou cherchez à « causer du trouble » comme dit la citation ci-dessus.

Je suis d’accord avec la citation mentionnée ci-dessus dans la façon qu’elle attire une attention sur le fait que ne pas comprendre une personne devrait nous conduire à poser plus de questions. Cela est une remarque véridique, parce que la plupart du temps les individus sont mal compris tout simplement en raison d’un manque d’informations. Cela n’est pas quelque chose que nous devons exploiter avec le commérage, mais s’agit plutôt d’une occasion d’en savoir plus sur quelque chose que nous ne comprenons pas. Un ancien adage populaire dicte « Ne détestez pas ce que vous ne comprenez pas ».

Dans les situations à l’école et au travail, il y aura toujours des moments où les gens vont dire ou faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord. C’est dans les situations de ce genre qu’il est bénéfique d’exprimer ses émotions à l’égard d’une certaine conversation ou événement. La distinction à faire, par contre, est entre attaquer le caractère d’une personne et attaquer leurs paroles et comportements. Il y a des éléments pertinents et des éléments non pertinents lorsque qu’on parle à propos d’une autre personne. Si vous tentez de représenter la personne en tant qu’un individu avec des qualités et défauts, c’est généralement une meilleure approche qu’essayer de tordre son image en un personnage qui a seulement des défauts. La plupart des gens ne sont pas mauvais, alors répandre des rumeurs et décrire quelqu’un comme étant un monstre est tout simplement méchant et contre-productif.

Laisser un commentaire!