Les bourses pour étudiants en situation de handicap
Suis-je admissible?
Tu es admissible si tu :
– a présenté une demande de prêt canadien aux étudiants et que tu as été jugé admissible;
– es inscrit dans un programme à temps plein ou à temps partiel (minimum de 32 semaines) d’un établissement d’enseignement secondaire agréée;
– réponds aux critères qui s’appliquent aux étudiants ayant une invalidité permanente et que tu présentes avec votre demande de prêt une preuve que tu es handicapé : cela peut être un certificat médical, une évaluation psychopédagogique ou un document prouvant que tu reçois une allocation fédérale ou provinciale pour personnes handicapées.
Qu’est-ce qui est offert ?
Deux mille dollars par année universitaire (du 1er août au 31 juillet).
Cette bourse est offerte pour chaque année de tes études postsecondaires (y compris tes études au-delà du premier cycle), à condition que tu continues à répondre aux critères d’admissibilité. L’argent provient de la province ou du territoire de ta résidence permanente au début et au milieu de l’année scolaire.
Puisque le montant de la bourse est fixe, le montant que tu reçois peur excéder l’estimation de tes besoins. Par exemple, si tu es admissible à cette bourse et tu estimes tes besoins à 1 400 $, tu recevras 2 000 $ de bourse. Dans ce cas, la bourse couvrirait tes besoins tels qu’estimés, ce qui veut dire que tu n’aurais pas besoin d’un prêt étudiant.
Comment faire ta demande ?
Le processus d’application à cette bourse diffère dans chaque juridiction. Pour t’assurer que tu remplis les conditions d’admissibilité, contacte le bureau d’aide financière aux étudiants de ta province ou de ton territoire.
Leave a comment!