Travailleur / Travailleuse en décontamination
by OYAP
Les travailleurs en décontamination identifient et retirent de manière sécuritaire toute matière dangereuse d’un site. Ces matériaux comprennent parfois de l’amiante, des déchets radioactifs et nucléaires, de l’arsenic, du plomb, du mercure ou d’autres substances dangereuses. Les travailleurs peuvent devoir rester calmes et travailler rapidement quand ils répondent aux situations d’urgence où des matières dangereuses mettent en péril la vie d’autres personnes.
Exigences de certification
- L’apprentissage exige 2 898 heures de formation sur le tas.
- Les apprentis complètent aussi 102 heures de formation technique en classe.
- Lorsque vous complétez avec succès les exigences de l’apprentissage, vous recevez un certificat d’apprentissage et êtes considéré comme un candidat à l’apprentissage. Si vous décidez de passer l’examen menant au certificat de qualification professionnelle et si vous le réussissez, vous devenez un compagnon accrédité dans ce métier.
- Une personne qui compte au moins 3 000 heures d’expérience de travail pertinente peut demander une Évaluation d’équivalence et passer l’examen de certificat de qualification professionnelle et devenir compagnon accrédité dans ce métier.
Préalables
La 12e année ou un équivalent approuvé par le ministère.
Leave a comment!