Des raisons pour utiliser Jeunesse J’écoute
Jeunesse J’écoute est une ressource gratuite et anonyme qui est là pour vous 24h/24 et 7 jours/7. Son but est de donner aux jeunes quelqu’un à qui parler quand ils ont l’impression de n’avoir personne qui les écoute. Il est important de savoir qu’il y a des gens qui se soucient et qui veulent vous aider à résoudre vos problèmes, quels qu’ils soient. Jeunesse J’écoute a de nombreuses missions – en voici quelques unes.
1) Vous avez besoin d’une opinion objective ou voulez poser des questions de manière anonyme.
Si vous avez besoin de parler à quelqu’un qui sera à l’écoute de ce que vous êtes en train de vivre, et vous ne faites pas confiance ou ne voulez pas parler avec vos amis ou votre famille, alors Jeunesse J’écoute est une excellente ressource pour vous. Parfois, vous ne voulez pas que vos proches sachent ce que vous sentez ou pensez. C’est peut-être par peur de perdre leur respect ou simplement de changer l’image qu’ils peuvent avoir de vous. Quelle que soit votre raison, parler avec quelqu’un qui ait la formation adéquate et qui sache comment traiter l’information que vous partagez est souvent une bonne option. Quand vous appelez Jeunesse J’écoute vous pouvez être assuré que vos informations vont rester confidentielles, à moins qu’elles n’impliquent quelque chose qui doivent être signalée à la police (comme le signalement d’une menace envers votre vie ou celle de quelqu’un d’autre).
2) Vous passez par une période traumatique dans votre vie et vous avez besoin de soutien.
Nous souffrons parfois à cause de certaines circonstances de la vie et dans ce cas, il est très important de parler à quelqu’un au sujet de ce qui nous arrive. Il est possible que vous ne vouliez pas parler à vos amis ou à votre famille parce que vous sentez qu’ils ne vous comprendraient pas, mais avec Jeunesse J’écoute, vous pouvez parler à quelqu’un qui a été formé dans le traitement des crises émotionnelles. Cette personne pourra vous parler de relations, sexualité, de drogue et d’alcool, de troubles alimentaires ou autre chose qui puisse vous affecter.
3) Vous voulez simplement parler à quelqu’un qui est à l’écoute.
Souvent, dans l’agitation de la vie quotidienne, il y a tellement de choses qui se passent que l’on peut se sentir ignoré ou avoir le sentiment de ne pas avoir d’importance. Il peut être assez difficile de trouver quelqu’un qui écoutera simplement ce que vous êtes en train de vivre. Il est rare de sentir que le moment d’ouvrir son âme est arrivé, et à cause de cela, vos problèmes ou questions importantes peuvent être laissés pour compte, bouillonnant sous la surface. Il est important de « se défouler », de parler de votre vie et des défis auxquels vous êtes confronté.
4) Vous devez signaler un incident.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise de parler directement à la police ou ne savez pas quoi faire après un incident, les personnes de Jeunesse J’écoute vont vous écouter et vous aider à faire face à la situation. Il peut s’agir d’intimidation, de violence physique ou sexuelle ou d’un crime comme le vol.
5) Vous vivez une crise et avez besoin de parler à quelqu’un aussitôt que possible.
Si vous sentez que vous êtes en plein milieu d’une crise et que vous avez des pensées suicidaires, un conseiller de Jeunesse J’écoute sera une excellente personne à qui parler. Ils peuvent vous aider à parler de votre problème et s’assureront que vous avez l’assistance dont vous avez besoin. Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul! Le suicide n’est pas une réponse. Tendez la main vers quelqu’un de Jeunesse J’écoute et cette personne sera là pour vous quand vous avez l’impression que personne d’autre ne l’est.
Leave a comment!