Quantcast
L’heure du déménagement est...

L’heure du déménagement est arrivée!

by Susan Huebert

La plupart des gens déménagent à un moment ou à une autre au courant de leur vie, soit d’une maison à un appartement ou vice versa. Certains déménagent aussi d’un édifice à bureaux à un autre, ou ont besoin de nouveaux meubles ou de autres équipements. Souvent, les compagnies de déménagements aident ces personnes à déplacer leurs biens d’un endroit à l’autre. Si vous avez la force physique et aimez travailler avec différentes types de personnes, ceci pourrait être un bon emploi pour vous.

Presque toute personne qui est physiquement capable de soulever des objets lourds peut devenir un déménageur. Par contre, certains individus deviennent des spécialistes du déménagement et apprennent différentes méthodes de faire leur travail plus rapidement et efficacement. Les déménageurs professionnels travaillent souvent pour des compagnies qui offrent ces types de services, mais certains travaillent de manière indépendant ou en petit groupe.

Habituellement, lorsque les gens déménagent d’une maison à une autre, ils ont des meubles comme des tables et des chaises, de plus que des boîtes remplies de vaisselle, de livres et d’autres objets qui pourraient nécessité une attention spéciale. Les personnes qui travaillent dans des bureaux d’affaires pourraient avoir des ordinateurs, des photocopieurs et d’autres grandes machines fragiles. Les déménageurs doivent être physiquement forts, mais aussi très prudents lorsqu’ils déplacent des objets qui pourraient facilement brisés s’ils étaient pour tomber au sol. Être capable de charger un camion de manière efficace est également utile de sorte que les déménageurs auront à faire le moins de déplacement possible.

Normalement, devenir un déménageur professionnel n’exige aucune éducation spéciale, par contre acquérir de l’expérience est utile. Apprendre des techniques spéciales de d’autres dans la profession est une bonne manière de devenir un déménageur efficace. Certaines compagnies fournissent des sessions de formation à leurs employés, surtout pour ceux qui veulent apprendre à conduire les camions de déménagement ou effectuer d’autres tâches particulières reliées à ce travail. La majorité des déménageurs travaillent en paires ou en petits groupes, mais il est également possible de travailler de manière indépendante, avec le bon équipement.

Bien qu’une grande partie de leur travail demande l’utilité de leur force physique, les déménageurs doivent être capables de parler aux clients et de discuter à propos de leurs besoins. Les employés d’une compagnie de déménagement pourraient aussi être requis de remplir des formulaires et de compléter des inventaires afin de s’assurer que tous les biens sont arrivés à leur destination, sains et saufs. Ils pourraient avoir à accepter des paiements et à émettre des reçus officiels, et ils pourraient même travailler dans le bureau d’administration d’une petite entreprise. Parfois, les déménageurs pourraient avoir la tâche de réassembler des meubles et potentiellement de l’équipement électronique, afin de s’assurer que ces derniers soient bien reconnectés.

Le salaire d’un déménageur professionnel dépend en grande partie sur son niveau d’expérience. La plupart des déménageurs commencent au salaire minimum, mais leurs paies peuvent grimper jusqu’à environ 35$ par heure après avoir travaillé dans cet emploi pendant plusieurs années. Un des grands défis pour les déménageurs est que leur travail à tendance à être saisonnier. Bien que les gens aient la possibilité de déménager à n’importe quel moment de l’année, la plupart préfèrent ne pas déménager durant l’hiver lorsqu’il fait très froid. Les déménageurs peuvent être très occupés durant les mois plus chauds et avoir très peu de travaux à faire au courant de l’hiver.

Travailler en déménagement n’est pas facile, mais c’est une bonne option pour les personnes physiquement fortes, qui aiment travailler avec leurs mains et faire de nouvelles rencontres. Pourquoi ne pas considérer un travail en tant que déménageur à temps-plein ou à temps-partiel?

Leave a comment!