Quantcast
Exercez votre nature compatissante à...

Exercez votre nature compatissante à travers du bénévolat cet été

by Erin Kelly

Plus de crayons, plus de livres, plus de regards méchants de la part de professeurs – Vous êtes libre! L’été est une excellente période pour réduire l’anxiété causée par ces examens, travaux et projets tant redoutés. Cependant, l’été ne peut pas être seulement fait de soleil et de bonbons. Il peut également s’agir d’une période qui vous permet d’explorer différentes facettes de vous-même, parce que vous avez le temps et l’espace qui le permet. Avec cette pensée en tête, il est toujours intéressant d’exprimer notre côté plus généreux, empathique et plus compatissant. Afin de profiter le plus possible de votre été, vous pouvez diviser votre temps en 3 catégories : travail, jeu et bénévolat. Le bénévolat peut vous faire sentir très bien, mais ce qui est encore mieux, c’est que vous aidez les autres. Qu’est-ce qui arrive lorsque vous aidez des gens dans le besoin? Le monde s’améliore un petit peu plus – et cela est une très belle chose!

Si vous voulez vraiment changer les choses dans la vie des autres cet été, vous le pouvez. Tout ce qu’il faut, c’est une attitude positive et la volonté de renoncer à certaines choses pendant vos temps libres. Il y a des postes de bénévolat qui sont à temps plein et qui demandent de voyager et de se loger, mais il y a toujours des postes à temps partiel disponibles, et sans doute près de chez vous. Vous devez limiter les choix pour arriver au poste qui vous convient. Quel sujet vous passionne? Vous ne voulez pas rester pris à faire du bénévolat pour une cause qui ne vous importe pas. Plusieurs étudiants/personnes qui font du bénévolat le font seulement parce qu’ils croient/savent qu’ils sont obligés, afin de remplir des exigences pour l’école ou autre chose – mais c’est la mauvaise approche. Exercer votre nature compatissante à travers le bénévolat peut augmenter votre niveau de bonheur, et, de plus, le bonheur des gens que vous aidez.

Beaucoup de types de bénévolat différents sont disponibles. Cela peut aller de remplir des enveloppes pour votre journal local à aider des gens dans une maison de retraite. En aidant dans une maison de retraite, vous changez la vie des gens de façon directe. Quand vous remplissez des enveloppes au journal de la communauté locale, vous remplissez plus ou moins les tâches que des membres du personnel ne peuvent faire – il y a donc une grande différence. Vous pouvez choisir de faire l’un ou l’autre de ces types de bénévolat, mais afin d’être bien informé et de créer un impact durable, je choisirais la maison de retraite.

Quand vous avez de 10 à 18 ans, vous devriez toujours exercer votre côté plus empathique et le bénévolat est une façon de le faire. Quoique vous fassiez cet été, soyez productif. Accomplissez des choses. Le carrousel n’arrête jamais de tourner, et vous ne devriez pas non plus.

Voici quelques options de bénévolat à travers le Canada et à l’étranger pour l’été 2015 :

Programmes thérapeutiques et sociaux pour personnes âgées à Vancouver, CB.

Bénévolat à l’étranger

Faites du bénévolat avec les communautés de Premières Nations en Alberta!

Programmes de bénévolat “Red Leaf” au Canada

Soignez des Ours et occupez-vous d’autres animaux de la faune canadienne

Votre connexion avec la communauté de bénévolat canadienne

Bénévolat avec la Croix Rouge

Options et programmes de bénévolat en Ontario

Bénévolat YMCA Toronto

 

Leave a comment!