Quantcast
C’est OK de demander de l’aide;...

C’est OK de demander de l’aide; trouver de l’aide à travers la thérapie

by Isabella Thorsen

Tout au long de la vie, nous avons tous, à l’occasion, besoin d’aide. Que ce soit un jeune enfant qui append à marcher ou à parler, ou un adolescent qui apprend le sens des responsabilités, ou un adulte qui apprend à vraiment écouter les autres. Nous avons tous eu besoin d’aide pour apprendre certaines choses, soit sous différentes circonstances ou les mêmes. Nous allons tous continuer à avoir besoin d’aide pour le restant de notre vie, ainsi que ceux dans une prochaine vie (s’il y en a une). Alors quand votre cœur commence à devenir lourd et que vous voulez simplement pleurer, c’est ok de vraiment vouloir un coup de main.

Avoir besoin de quelqu’un à qui parler ne signifie pas nécessairement que vous êtes « faibles » ou en manque d’affection. Tout le monde a le droit de recevoir du soutien, sans être jugé; ce n’est pas une chose qui est anormale. Cette personne peut être un ami proche, ou un membre de votre famille proche, aussi longtemps que vous pouvez lui parler ouvertement. Elle ne devrait jamais avoir quelque chose contre vous en raison de votre problème, et elle devrait être suffisamment digne de confiance pour ne pas communiquer à quiconque ce que vous lui divulgué.

Juste à cause que vous avez besoin de quelqu’un à qui parler ne veut pas dire que vous devez parler à un thérapeute. Il peut s’agir de quelqu’un qui a les connaissances et l’éducation nécessaires pour aider les autres avec leurs problèmes, c’est-à-dire un conseiller, un travailleur social ou un mentor. Le terme thérapie dérive du mot latin therapīa, qui signifie littéralement « guérir » ou « soigner ». Alors, la thérapie ne vise qu’à aider, et ceci de toutes les manières possibles.

Il existe différents types de thérapeutes qui aident avec différents types de problèmes, de manières différentes. La forme de thérapie la plus commune est la psychothérapie:

“Le traitement psychothérapie s’agit d’un individu qui souffre de troubles de santé mentale ou émotionnelle qui parle avec un autre individu (dialogues psychothérapeutiques). Cet autre individu peut être un psychiatre, un psychologue, un conseiller, un travailleur social clinique, un membre du clergé, un praticien de médecine alternative, ou (pour utiliser le concept dans son sens le plus large) toute personne serviable. “[1]

Voici une liste de différentes formes de psychothérapies courantes et leur approche :

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Psychotherapy

Leave a comment!