Étonnantes femmes: Éducatrices inspirantes
En 2009, j’ai déménagé à Nanaimo, B.C pour étudier à l’Université de l’ile de Vancouver. Un passionné de livres depuis que je savais lire et un général amoureux des mots écrit et / parlé, je me suis joint avec enthousiasme à plusieurs cours d’écriture et des cours que je pouvais prendre pendant mon semestre d’automne. Pour mon premier jour je me suis assis dans la première rangée de mon cours d’ «Introduction à l’écriture de fiction ». Une femme blonde souriante assise à l’avant avec un ordinateur portable et une pile de contours sur son bureau. Comme elle nous a présenté le matériel et adressée ce que nous pouvions attendre de ce semestre, je répétais son nom encore et encore dans ma tête. “Susan Juby … Susan Juby. Où ai-je entendu ce nom avant? ”
Comme elle discutait des délais de remise des travaux, j’ai recherché son nom dans Google, et ne pouvais pas croire ce que je voyais. Juby était l’auteur du roman à succès préadolescent canadienne Alice, je pense et ses suites. Ce fut une série que moi-même et presque chaque fille avec qui j’étais allés à l’école avec avais lu dans l’école soit moyen ou élevé. Il devint finalement une série de télévision de la CBC, et implantée dans mon esprit une compréhension précoce de l’importance des auteurs canadiens. Avoir cette femme qui, comme moi, à grandit en BC et capable de gagner sa vie comme un écrivain, me remplit d’admiration et d’ambition. Je savais tout de suite que si je travaillais assez dur obtenait d’assez bon résultat, je pourrais être publié.
Depuis, je l’ai rencontré beaucoup d’étonnants et inspirants éducateurs de sexe féminin, comme je suis sûr que vous avez aussi. Voici quelques célèbres éducateurs de sexe féminin d’enseignement au Canada:
Adele Diamond
Connu pour être l’un des pionniers dans le domaine des neurosciences cognitives du développement, Diamond a été extrêmement influente dans la recherche axée sur les fonctions exécutives de cortex préfrontal et intimement lié au cerveau. Une grande partie de son étude se concentre sur les enfants. Elle est la canadienne chaire de recherche de Niveau 1, professeur de neurosciences cognitives du développement à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. (www.ranker.com)
Juin Larkin
Larkin a fait ses cours universitaire en retard, balançant entre ses études secondaires et un poste d’enseignant à l’école primaire. Maintenant, elle est professeur en Étude des Hommes et Femmes et Études de l’Équité, et aussi le vice-principal de nouveau collège à l’Université de Toronto. Son objectif principal est de pousser ses élèves à l’approche communautaire; combinant classe avec le domaine. (www.macleans.ca)
Mary-Lou Donnelly
Donnelly est la présidente de la Fédération canadienne des enseignants, et a servi comme enseignante pour trente ans à Halifax. Avant d’être nommé président de la FCE, Donnelly était présidente du Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse. Pionnière, elle a été membre fondateur de la Coalition contre la violence en milieu de travail de la Nouvelle-Écosse, elle a depuis reçu l’avancement du Club de femmes canadiennes de Prix d’excellence. (www.financialpost.com)
Leave a comment!