Bourses pour les étudiants de familles à faible revenu
Obtenir de l’éducation à notre époque moderne signifie que la majorité des diplômés de l’université entrer sur le marché du travail accablés par des dettes; autour de la vingtaine avec $10,000 et plus, de prêt étudiant, au moment de songer à fonder une famille ou poursuivre leurs études est un grave facteur de stress. Même s’il est de bonne pratique d’essayer d’accepter que c’est une réalité de notre temps et de notre pays et que nous pouvons arranger plans de paiement, il y a beaucoup d’argent gratuit. Allez le trouver! La plupart des bourses d’études au Canada dépendent des grades et de l’école spécifique à laquelle vous choisissez d’aller. Toutefois, le gouvernement canadien reconnaît les étudiants de foyers à faible revenu et vous considérera automatiquement pour des demandes de prêts étudiants.
Subventions aux étudiants du Canada pour les étudiants provenant de familles à faible revenu
• Cette subvention offre 250 $ par chaque mois d’études pendant votre premier cycle.
• Vous devez être à partir d’un programme canadien de prêts aux étudiants de famille à faible revenu défini (visitez le site Web des lignes directrices).
• Vous devez avoir appliqué et été ensuite qualifié pour une aide financière.
• Vous devez être inscrit à temps plein dans un programme d’études postsecondaires qui s’exécute pour un minimum de deux ans.
• Vous ne pouvez pas vivre dans le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest ou au Québec. Ces endroits ont leurs propres opérations d’assistance financière pour les étudiants.
Visitez www.cibletudes-canlearn.ca/eng pour une liste détaillée, par province, de chaque subvention aux étudiants, du financement et des renseignements sur la façon de présenter une demande de prêt. Remarquez, ceci a l’habitude d’être visé comme étant le Projet du Millénaire.
Leave a comment!