Quantcast
J’aime la nature…puis-je en...

J’aime la nature…puis-je en faire une carrière?

par Laura Sciarpelletti

Vous êtes-vous retrouvez redoutant de devoir être gardés à l’intérieur pendant des heures à la fois? Êtes-vous la première à rechercher des insectes et des roches dans le parc tandis que les autres enfants sont sur le terrain de jeu? Est-ce que votre liste de Noël se compose d’éléments pour être autour de la nature ou pour l’étudier? Un amour prématuré de la nature peut mener à une grande variété de carrières en plein air et excitantes; en voici quelques exemples pour vous faire réfléchir :

Géologue

Êtes-vous fort en sciences et mathématiques ? Si vous aimez les roches et les volcans, ou peut-être avez toujours été curieux de connaître le fond de l’océan, vous pourriez aimer la géologie ! En tant que géologue, vous devrez étudier les différents matériaux qui composent la terre. Afin d’étudier ces choses, les entreprises qui vous embauchent vous enverront souvent en voyage.

Photographe de la nature

Aimez-vous à la fois l’art et la nature? La photographie de la nature est un travail méticuleux et excitant impliquant soit les animaux ou les plantes. Regardez le film Planète Terre ou lire National Geographic pour voir le travail de certains des meilleurs photographes de la nature. La plupart de ces artistes sont des travailleurs indépendants, et mettent tous l’accent sur la capture des images de ce que beaucoup d’entre nous n’avons jamais vu.

Scientifique en conservation

La science de la conservation signifie la foresterie. Les arbres et la vie en forêt sont certains des plus beaux atouts de la terre à voir, et à titre de scientifique en conservation, vous serez impliqués dans la protection de la terre et la prise de soin de ses ressources naturelles. Il serait votre boulot d’aider les propriétaires fonciers et les gouvernements à prendre les bonnes décisions sur la manière de protéger le sol et les ressources naturelles notre précieuse terre.

Agriculteur

Les agriculteurs qui sont particulièrement axés sur les aliments ou les matières premières gagnent leur vie en cultures agricoles ou en travaillant dans les vergers ou vignobles. Il est très manuel comme travail et nécessite un amour du plein air et un petit effort supplémentaire pour faire croître votre produit et être le meilleur de son genre.

Gardien de parc

En tant que gardien de parc il serait votre travail de protéger et surveiller le parc et les zones forestières. Les gardes du parc patrouillent les terrains et s’assurent que les visiteurs suivent des règles de sécurité et qu’ils ne perturbent pas l’environnement naturel. Ils sont essentiellement des shérifs des bois.

Botaniste

Un botaniste étudie les plantes, des algues des mousses aux plantes en floraison. Les plantes sont tellement importantes parce qu’elles convertissent la lumière du soleil en énergie que nous pouvons manger et utiliser pour carburant. Et plus important encore, ils libèrent l’oxygène que nous respirons! En tant que botaniste, vous devrez étudier les plantes pour comprendre comment tout cela fonctionne. Les botanistes recherche sur la façon d’alimenter des véhicules, nettoyer les zones contaminées, mieux faire pousser les cultures et créer des médicaments.

Paysagiste

Le râtelage, la tonte, la plantation et le creusage…toutes ces choses de création artistique d’un espace vert. Vous aimez faire des choses belles ? Alors c’est le travail pour vous.

Archéologue

Souhaitez-vous être Indiana Jones? Les archéologues doivent enquêter et préserver les preuves physiques et des indices de cultures anciennes. C’est de cette façon que nous comprenons et apprenons plus sur nos liens avec le passé.

*BONUS

La plantation d’arbres est un excellent moyen de faire de l’argent pour le collège. Le reboisement est extrêmement important, en particulier en Colombie-Britannique, qui produit de grandes quantités de bois d’œuvre et implique un travail acharné et un sentiment d’importance.

Laisser un commentaire!