Optimiser votre étude avec un tableau blanc : Conseils pour les études collégiales et universitaires
Avez-vous remarqué que des salles d’étude comprennent souvent un tableau blanc ? J’ai étudié à de nombreuses bibliothèques universitaires et toutes les salles d’étude que j’ai utilisées comprenaient un tableau blanc. (Soit des marqueurs de travail et une gomme étaient disponibles, c’est une autre histoire.) Mon ancienne méthode d’étude impliquait l’écriture et la réécriture des notes, mais un jour, j’ai manqué de papier. J’ai à contrecœur recouru à l’écrire sur le tableau blanc…
Et je n’ai jamais regardé en arrière. Le tableau blanc est devenu un indispensable outil d’étude et ici j’explique comment j’ai optimisé mes études en y incorporant un tableau blanc.
1. J’ai l’espace pour des diagrammes et des schémas
Chaque fois que j’ai dessiné un croquis sur un bout de papier de taille standard, je devais soit écrire vraiment petite pour s’adapter à toutes les informations ou écrire dans la taille de police de caractères lisible, mais laissé de côté certaines informations. Il en va de même pour les graphiques. Avec un tableau blanc, j’ai tellement d’espace !
Récemment, je mémorisais les différentes classes d’antibiotiques et leurs mécanismes d’action. J’ai dessiné une cellule bactérienne géante sur le tableau blanc et a été en mesure d’écrire les noms de l’antibiotique là où ils agissent dans la cellule. Par exemple, si l’antibiotique attaque la paroi cellulaire, j’écrirais son nom juste à l’extérieur de la cellule ovale. Le bonus ici est que vous pouvez prendre une photo de ce diagramme et étudier en route!
2. Je peux tester ma mémoire
Lorsque vous avez terminé l’étude d’un cours magistral, mettez-vous debout devant un tableau blanc vierge et écrivez un résumé de la leçon. Commencez par écrire les différentes sections de la leçon puis méthodiquement, notez les points importants section par section.
Le point de cet exercice est de voir combien vous avez de rappeler : avez-vous oubliez une section ? Si oui, vous savez maintenant que vous avez besoin d’y consacrer plus de temps à. Avez-vous tout écrire? Alors vous pouvez passer à la prochaine leçon. Il est vrai que vous pouvez également essayer avec un morceau de papier-mais je soutiens qu’étant donné la longueur des leçons de niveau universitaire, vous ne pouvez tout simplement pas insérer tous ces renseignements sur une seule feuille de papier. Le tableau blanc vous offre beaucoup plus d’espace.
3. J’ai une raison de se lever
Assis dans un seul endroit pour une période prolongée peut avoir des conséquences négatives pour la santé. Je pensais que je n’avais pas d’autre choix que de risquer ma santé à long terme en faveur de mes notes. Maintenant, en utilisant un tableau blanc, je peux me lever et marché tout en étudiant. C’est le genre de multitâches que j’aime.
L’étude est une lutte constante pour de nombreuses personnes. Je suis toujours à la recherche de celle-ci : cette stratégie qui va m’aider à atteindre une plus grande productivité, plus efficace et mieux étudier les aptitudes de gestion du temps. Ce que j’ai trouvé est qu’une stratégie qui fonctionne pour votre ami peut ne pas fonctionner pour vous, et il n’y a rien de mal à cela! Donc mon avertissement, c’est que je ne peux pas garantir que ceci fonctionnera pour vous, mais je vous encourage à lui donner un coup d’oeil.
Leave a comment!