Quantcast
Pourquoi vos idées sont importantes

Pourquoi vos idées sont importantes

by Teodora Pasca

Nous traversons tous des périodes où nous nous sentons comme si nous sommes sapées de créativité. Beaucoup font référence à ces périodes comme étant “bloqués” ; lorsque les bonnes idées ne paraissent pouvoir être trouvées nulle part, et on ne peut souvent pas penser à quelque chose de digne des efforts. Mais parfois, il est possible d’échapper à ces blocs simplement en appréciant ce que vous avez à offrir.

Vos idées sont importantes. Si ils sont griffonnés sur l’arrière d’un cocktail serviette ou cacher quelque part au fond de votre sac d’école, ils ont de l’importance. Et, même lorsque ça donne l’impression que vous ne pouvez éventuellement pas arriver à quelque chose d’intelligent ou intéressant, sachez que vous disposez de suffisamment d’intelligence pour travailler à votre prochaine recherche.

Il est rare que nous appréciions vraiment notre propre potentiel créatif. Chaque personne a ses propre expériences, opinions et perspectives pour s’inspirer, et il est important de se rappeler que nous avons tous quelque chose d’intéressant à apporter à la table. Une histoire qui peut paraître inoffensive à vous peut amener d’autres personnes aux larmes; par ailleurs, les luttes d’autrui peuvent frapper votre conscience d’une façon que vous n’auriez jamais pu prévoir.

En outre, vous devez être honnête et gentil avec vous-même si vous souhaitez faire progresser votre créativité. Quelque chose vous apporter peut sembler faible, mais il n’est pas sage de juger vos capacités fondées sur une seule chose. De bonnes séances de remue-méninges ne viennent souvent pas facilement, et il faut souvent passer par beaucoup de Premières ébauches (et beaucoup de projets abandonnés) avant que vous ne touchiez le gros lot.

Il y a quelques façons dont vous pouvez optimiser la productivité de vos processus de remue-méninges en canalisant vos idées plus efficacement.

• Tout noter, gardez un stylo sur vous en tout temps en cas d’inspiration. Essayer avec difficulté de se souvenir de cette formidable idée que vous avez eu dans le métro (mais n’avez jamais eu l’occasion d’enregistrer) peut être assimilables à la torture.
• Entourez-vous d’élément déclencheur, de personnes, de lieux ou de choses qui font tourner les pignons.
• En projetant vos idées à d’autres personnes, vous serez en mesure de voir de quoi ont l’air vos idées de leur point de vue, ainsi que d’apprécier des facettes que vous n’auriez peut-être pas remarqué.
• Créer un tableau d’idée visuelle pour représenter physiquement et connecter des concepts. Il est particulièrement utile si vous gardez cette carte à proximité pendant que vous travaillez.

Dans l’ensemble, n’oubliez pas que certains blocages ne sont pas éternel, et que vous êtes capable de les traverser. Rester positif et conserver là. Vous serez sur la prochaine grande idée en un rien de temps.

Leave a comment!