Succès dans les métiers techniques – un aperçu des meilleurs emplois
Ces jours, certains hautement qualifiés et très bien instruits trouvent difficile de décrocher un emploi dans leurs domaines respectifs. Ce n’est pas parce que leur éducation et qualifications ont disparu, mais simplement plutôt qu’il n’y a aucun poste vacant. Tout comme l’économie, l’emploi suit également la loi de l’offre et de la demande. Les emplois dans les métiers d’industries sont actuellement en grande demande.
Selon un article du Globe and Mail, le pays sera en pénurie de un million de gens de métier en 2020. En tant que tel, si vous envisagez de rejoindre la force de travail dans quelques années, envisager d’étudier dans ces métiers comme recommandé par Canadian Living.
1.Les travailleurs de la construction
Puisque l’infrastructure est constamment améliorée dans la plupart des régions du Canada, les travailleurs de la construction sont en forte demande. Ajoutez à cela la hausse des immeubles commerciaux et résidentiels, surtout une grande hausse. Il est dit qu’environ 7 pourcent de la population active canadienne est composé de travailleurs de la construction selon l’Association canadienne de la construction.
2. Réparateur de véhicule
Quelles sont les deux choses permanentes dans le monde? La mort et les impôts, comme ils disent toujours. Toutefois, vous pouvez également ajouter les voitures à cette liste. Il y aura toujours un bon nombre de personnes qui auront besoin de la réparation d’un véhicule. Vos pneus usés par l’hiver? Appelez un mécanicien automobile. La préparation pour un voyage routier d’été? Appelez un mécanicien automobile. Il est dit que les embauches pour les métiers de mécanicien ont augmenté à 94 pourcent selon les chiffres de 2013.
3. Technicien de maintenance
Que serait le pays si ce n’était pas le dur travail des ouvriers d’entretien? Alors que les travaux de maintenance requière un large éventail de spécialités, elles signifient essentiellement la même chose, garder les choses en ordre. Ces emplois comprennent le technicien d’entretien, mécanicien d’entretien, spécialiste de l’entretien et, bien sûr, préposé à l’entretien.
4. Les électriciens
Avec l’augmentation des projets de construction, il y a une est égale haute demande pour les électriciens agréés. Ces professionnels font une combinaison de tâches complexes, de l’aménagement, de l’assemblage, de l’installation, de l’essai, du dépannage et de la réparation des câblages électriques, des luminaires, des dispositifs de commande et de l’équipement connexe dans des bâtiments et autres structures.
5. Les opérateurs de machinerie lourde (tels qu’une pelleteuse, bulldozer)
Chaque fois qu’il y a un projet de construction en cours, vous pouvez être certain que les opérateurs de machinerie lourde sont aussi tout près. Ces professionnels travaillent avec de la machinerie lourde avec des compétences d’expert comme les pelles rétro excavatrices, bulldozers, niveleuses, et d’autres véhicules reliés à la construction. Alors que les opérateurs d’équipement lourd ont été pour la plupart des mâles avant, ils commence maintenant à changer.
Êtes-vous prêt pour rejoindre l’industrie des métiers qualifiés? D’après les nouvelles, les travailleurs dans ce domaine ont un potentiel de gagner 100 000 $ par année…
Sources :
Http://www.canadianbusiness.com/lists-and-rankings/best-jobs/2014-skilled-trades-jobs-top-10/
Http://www.theglobeandmail.com/life/looking-for-a-job-why-you-should-consider-a-trade/article9117896/
Http://www.canadianliving.com/life/work/the_5_best_skilled_trades_jobs_in_canada.php
Http://www.albertacanada.com/opportunity/working/occupations-regulated-trades.aspx
Http://ottawacitizen.com/business/local-business/canadas-employment-numbers-include-some-surprises
Http://www.cbc.ca/news/canada/newfoundland-labrador/women-trades-happy-valley-goose-bay-1.3443393
Leave a comment!