Quantcast
Sous-secteur et sous-traitant

Sous-secteur et sous-traitant

by Jingwei Chen

Tout projet de construction, y compris les travaux de rénovations et d’entretien, nécessitent les compétences de professionnels de divers métiers spécialisés. Vous pourrez avoir besoin d’un électricien, d’un plombier, d’un couvreur, et d’un peintre. Mais qui va surveiller le travail de tous ces gens?

Typiquement, le propriétaire de l’immeuble en cours de construction embauche un entrepreneur général. Cet individu, ou cette compagnie, est responsable de l’embauche, de coordonner, et de surveiller le travail des sous-traitants (aussi appelés entrepreneurs spécialisés). En d’autres mots, l’entrepreneur général sous-traite le travail en recrutant de la main-d’œuvre externe de divers gens de métier.

Les sous-traitants effectuent des travaux spécifiques sur un aspect du projet de construction, tels que le câblage électrique ou la peinture. Le sous-secteur s’agit donc d’un métier dans lequel un sous-traitant particulier se spécialise.

Veuillez noter que les termes « sous-secteur » et « sous-traitant » se rapportent plus particulièrement aux projets de construction en raison de l’implication d’un entrepreneur général. En l’absence d’un entrepreneur général, le sous-traitant n’est pas présent.

Par exemple, un électricien qui travaille sur un projet de construction est considéré comme étant un sous-traitant. Par contre, un même individu qui ne travaille pas dans le cadre d’un projet de construction ne serait pas considéré comme étant un sous-traitant, mais seulement un électricien.

Il s’ensuit donc que tous métiers spécialisés reliés à la construction pourraient faire partie du sous-secteur. Ces activités débutent à partir de la préparation initiale de l’immeuble à être construit, jusqu’à la construction de sa fondation et tout ce qui s’ensuit.

References:

  1. http://www.canadabusiness.ca/eng/page/4875/
  2. https://www.ic.gc.ca/app/scr/sbms/sbb/cis/definition.html?code=238&lang=eng

Leave a comment!