Guide de survie pour les finissants de l’école secondaire
L’obtention du diplôme d’études secondaires peut être un moment passionnant pour les élèves. Vous célébrez la fin de vos études secondaires et le début de votre vie de jeune adulte. Cependant, cela peut aussi représenter un moment d’inquiétudes et de peur pour beaucoup, lorsque l’on pense à toutes ces dépenses nécessaires pour poursuivre vos études et auxquelles vous n’êtes pas préparé. Alors, que pouvez-vous faire pour vous préparer à y faire face. ? La réponse n’est peut-être pas aussi effrayante que vous le croyez ! Regardons comment vous pouvez ouvrir un compte épargne pendant votre dernière année d’études secondaires, et comment vous préparer pour vous lancer sur le chemin que vous avez choisi, après avoir rendu ce mortier et cette toge.
Commençons par le début : si vous n’avez pas encore de travail à temps partiel, c’est le moment d’en trouver un !
Cela peut sembler évident, mais on ne peut pas commencer à parler d’économie d’argent sans une source de revenu. Beaucoup d’étudiants pensent, à tort, qu’il n’est pas nécessaire ou possible d’avoir un travail avant d’avoir fini les études secondaires ou même les études post-secondaires. Pourtant, ce n’est pas le cas. Beaucoup d’entreprises offrent des occasions d’emploi à temps partiel pour les étudiants qui permettent de se faire des économies. Vous n’êtes pas sûr de savoir comment trouver le bon emploi pour vous ? Parlez à votre conseiller d’orientation pour le sélectionner, pour créer votre CV, et avoir une entrevue du tonnerre. Vous pouvez aussi chercher des occasions d’emploi dans votre localité, sur les moteurs de recherche d’emploi, ci-dessous.
Faites une liste de toutes vos sources de revenu.
Faites une liste de toutes vos différentes sources de revenu et le montant de chacune. Cette liste peut contenir le revenu de votre emploi, de bourses, de prix et de subventions, d’aide financière avec les prêts étudiants, des économies existantes et de l’aide venant de vos parents ou tuteur. Avoir une idée précise de combien d’argent dont vous disposez vous permettra de déterminer vos dépenses, d’évaluer si c’est soutenable et comment continuer à économiser de la bonne façon.
Planifiez vos dépenses.
Sur une autre feuille, faites la liste de vos dépenses. Si vous suivrez des études après l’école secondaire, vous devez y inclure les frais de scolarité, le prix des livres et autres fournitures, les dépenses courantes, ainsi que les frais de logement, de nourriture, etc. si vous planifiez de vivre loin de chez vous. N’oubliez pas le prix de l’assurance de la voiture, de l’essence et du divertissement. En comparant cette liste avec celle de vos revenus, vous pourrez voir si vous dépensez trop, où vous devrez couper dans les dépenses, et quel montant vous pourrez économiser tout en ayant assez pour le nécessaire. Il se peut que vous ayez à faire des ajustements si vos dépenses dépassent vos revenus.
Ouvrez un compte épargne.
Évaluez combien vous aurez besoin pour vivre. Ensuite, prévoyez combien vous pourrez mettre sur le compte épargne tous les mois. Vous devrez, peut-être, prendre rendez-vous avec votre banque pour ouvrir ce compte. Si vous avez le dépôt direct avec votre emploi, vous pourriez établir un montant précis de votre revenu à transférer dans le compte épargne tous les mois. Sinon, assurez-vous d’y mettre vous-même ce montant, chaque mois. Même si, au début, cela ne semble pas très élevé, ça finit tout de même par bien augmenter.
Coupez sur ce dont vous n’avez pas besoin.
Essayez de vous limiter sur les activités non essentielles, comme aller au cinéma, manger au dehors et faire des courses au centre commercial, qui finissent s’additionner. Faites-en des sorties occasionnelles plutôt que régulières. Si vous vous retrouvez à consommer de la restauration rapide environ cinq fois par semaine, essayez de vous limiter à seulement une ou deux fois. Mettez l’argent que vous auriez dépensé en restauration rapide dans votre compte épargne, et vous serez étonné que voir combien d’argent vous pouvez économiser ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir plus de conseils d’économie rapide pour les étudiants !
Leave a comment!