Des métiers non physiques
Juste après l’école secondaire, de nombreux étudiants recherchent des possibilités de programmes à l’université ou au collège. Cependant, il existe aussi des métiers qui donnent l’occasion de travailler avec ses mains, en gagnant un bon salaire et en aidant les gens de sa communauté.
Pourtant, pour certains, un emploi dans les métiers demande trop de travail physique et manuel, et qui, en plus, est souvent dévalorisé. Bien que beaucoup de métiers demandent, effectivement, du travail physique dans des conditions parfois difficiles, il existe des métiers qui ne demandent pas d’efforts physiques.
Directeur de travaux est l’un de ces emplois dans l’industrie des métiers qui demandent plus de planification et de coordination pour différents projets de construction. Pour devenir directeur de travaux, vous devez obtenir un baccalauréat, puis parvenir à une certification et finalement retourner aux études pour obtenir une maîtrise. Bien qu’une maîtrise ne soit pas exigée, elle peut donner un sérieux coup de pouce à votre carrière. Il est à noter que cinq ans d’expérience en construction sont exigés pour devenir directeur de travaux. Par contre, si vous faites ce qui est demandé, vous pourriez gagner presque 90 000 $ par année.
De l’expérience dans la construction peut aussi mener à devenir inspecteur en bâtiment. Tout comme pour directeur de travaux, on exige un diplôme et de l’expérience dans le domaine. Vous devrez aussi connaitre les règlements et les pratiques de l’immobilier. Les salaires vont de 30 000 $ à 80 000 $.
Divers emplois de techniciens ne demandent pas trop d’efforts physiques mais impliquent pas mal de responsabilités. Par exemple, le technicien de produits fabriqués s’assure de la qualité des produits et vérifie qu’ils répondent aux règles de santé et de sécurité. L’une des premières étapes pour devenir technicien de produits fabriqués est d’obtenir votre GED. Dans certaines entreprises, vous aurez la chance d’accéder à un emploi de technicien avec juste votre diplôme et de l’expérience en fabrication. Ces techniciens font entre 40 000 $ et 60 000 $ par année.
Il y a aussi beaucoup d’emplois dans les métiers industriels. Programmeur est un bon emploi si vous êtes intéressé dans la technologie. L’un des premières étapes pour devenir programmeur est d’obtenir un diplôme. Certaines entreprises peuvent juste demander un diplôme qui s’y rapproche, mais beaucoup exigent un diplôme d’un programme collégial de 4 ans. Comme pour tout autre emploi, il est suggéré de continuer à améliorer vos connaissances et vos compétences pour faire avancer votre carrière de programmeur. Le salaire moyen de cette carrière est autour de 70 000 $.
Bien que les métiers ne soient pas pour tout le monde, se renseigner sur les différents emplois disponibles dans ce domaine peut vous ouvrir pleins de portes. Vous n’avez pas besoin de vous engager dans un métier trop physique et faire des recherches sur les multiples carrières disponibles est le meilleur moyen de découvrir toutes les choix qui y sont offerts.
Sources:
http://study.com/articles/How_to_Become_a_Certified_Construction_Manager.html
http://www.trade-schools.net/articles/trade-school-jobs.asp
http://www.wisegeek.net/how-do-i-become-a-production-technician.htm
https://www.recruiter.com/salaries/manufacturing-production-technicians-salary/
http://www.learnhowtobecome.org/computer-programmer/
Leave a comment!