Qu’est-ce qu’est un prêteur privé ?
Donc, vous avez besoin d’argent, et vite. Heureusement, il existe d’autres choix que les prêts bancaires. Un prêteur privé est un créditeur qui n’est affilié à aucune institution financière — ce qui veut dire que ce n’est pas une banque et est un peu en dehors du réseau gouvernemental. C’est une personne ou une compagnie qui prête de l’argent de façon rapide et efficace. En général, c’est sécurisé par un acte de fiducie, qui est souvent utilisé pour financer une transaction immobilière. Le prêteur privé a beaucoup de liquidité disponible et se lance en affaire pour faire de l’argent rapidement et de façon indépendante. Si vous projetez d’avoir affaire à un prêteur privé, il y a plusieurs choses que vous devez savoir :
Pourquoi penser à un prêteur privé ?
L’une des raisons est l’urgence — si vous avez besoin rapidement d’argent, ça prend juste quelques jours pour être accepté. Une autre raison est votre cote de crédit. Si elle est mauvaise, les banques rejettera votre demande de prêt — C’est aussi le cas pour les travailleurs indépendants qui ne peuvent pas toujours accéder aux exigences imposées par les banques.
Quels sont les avantages ?
L’un des avantages est que, généralement, les modalités de prêt du prêteur privé sont moins strictes que celles des banques. Le traitement de la demande est très rapide, et souvent, vous obtenez le prêt en deux semaines. C’est peut-être pour ça qu’il est très employé par les « flippers », qui achètent des maisons et autres biens immobiliers, les réparent pour les revendre plus chers. A ce moment-là, on préfère les prêteurs privés aux banques.
Quels sont les désavantages ?
Les prêts privés ne peuvent pas être remboursés sur 30 ans, comme les hypothèques ordinaires — en fait, la plupart des prêteurs privés demandent que le prêt soit remboursé assez rapidement, six ou 12 mois, environ, parfois jusqu’à deux ans. Ce qui veut dire que si vous faites affaire avec un prêteur privé, vous devez vous assurer d’avoir un gain immédiat. Cependant, un autre désavantage est les taux d’intérêt élevés. Mais si vous pouvez rembourser dans les temps, ça vaut le coup. Pour la majorité des étudiants, ça peut être un défi puisque vous ne savez pas si vous aurez un travail stable après vos études. Si vous êtes assuré d’un emploi et si vous pouvez établir un plan de remboursement qui vous convient, c’est la meilleure façon de faire.
C’est toujours important de faire des recherches sur les prêteurs quels qu’ils soient, y compris les banques. Assurez-vous de connaître tous les avantages et les désavantages avant de prendre un engagement important.
Leave a comment!