Les dîners à l’école secondaire – pourquoi vous ne devriez pas acheter tous vos repas à la cafétéria
Souvent, la télévision et le cinéma mettent l’accent sur le classique état lamentable des menus de la cafétéria. Comme étudiant, vous savez que ce n’est pas vrai. Quelques-uns des choix incluent la pizza, les frites, la poutine, les sandwiches, les galettes de bœuf haché, les hotdogs, les hamburgers et beaucoup d’autres choix appétissants. Avec ces sélections, cela peut être très tentant d’acheter votre dîner tous les jours, non seulement parce que c’est pratique mais aussi parce que ça vous laisse plus de place dans votre sac pour d’autres choses. Vous connaissez probablement quelques amis qui achètent leur repas tous les jours. Cependant, il existe quelques problèmes avec ces visites quotidiennes à la cafétéria.
Ce n’est pas si sain
Il se peut qu’il y ait quelques choix appétissants à la cafétéria, mais ils ne peuvent pas toujours vous promettre d’être sain, ni même d’être vraiment bon pour vous. Aller à la cafétéria tous les jours peut être aussi mauvais que de manger des repas-minute quotidiennement. Cette restauration rapide peut être dangereuse pour vous. Selon une étude de 2011 publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les gens qui consommaient cette nourriture pendant cinq jours, avaient des résultats d’intelligence plus bas que s’ils avaient mangé normalement. La conclusion qu’ils en ont tiré est que la restauration rapide engendre des problèmes d’apprentissage et de mémoire lorsqu’elle est consommée de façon excessive. Elle contient aussi des gras trans qui font croire à votre cerveau que vous n’avez pas mangé autant que vous l’avez fait en réalité ; les changements chimiques peuvent mener à la dépression ; et ils peuvent créer des changements dans le niveau de sucre dans le sang qui vous donne d’étranges fringales pour ces repas-minute.
Un bon choix est de faire vos propres dîners. Comme vous êtes celui qui prépare vos repas, vous êtes aussi celui qui contrôle ce qu’il y a dedans et inclut (on espère) des ingrédients qui ne vont pas vous ralentir aussi bien mentalement que physiquement pour le reste de la semaine. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais manger de repas-minute, mais comme toute chose, ils doivent être consommés avec modération.
C’est cher
Si vous trouvez que votre porte-monnaie est un petit moins rempli que prévu, c’est peut-être parce que vous allez un petit peu trop souvent à la cafétéria. À l’école élémentaire et secondaire, le coût des dîners se situe entre 3 $ et 6 $, selon l’endroit où vous vivez, en Amérique du nord. Si vous achetez votre dîner les cinq jours de la semaine d’école, vous pouvez dépenser aussi peu que 15 $ par semaine et autant que 30 $ par semaine. Ce n’est pas trop ? En un mois, vous pouvez dépenser jusqu’à 120 $ pour vos repas seulement ! Tout cet argent pourrait servir à des choses plus intéressantes et amusantes.
Finalement, c’est difficile de résister à la cafétéria tant c’est pratique et pleins de choix. Si vous pouvez composer vous-même vos repas, vous aurez l’esprit plus clair et un porte-monnaie plus rempli.
Référence :
Smart Cooky: http://food.ndtv.com/lists/the-bad-the-worse-5-ways-junk-food-can-mess-with-your-brain-764392
Leave a comment!