Quantcast
Les métiers : quatre métiers...

Les métiers : quatre métiers canadiens bien rémunérés

by Meghan Brown

Beaucoup de gens pensent que les métiers offrent des emplois peu qualifiés et mal payés. Ce n’est pas vrai. Les employés de métier sont parmi les plus compétents sur le marché du travail, et grâce à leurs connaissances spécialisées et leurs aptitudes, ils sont toujours très recherchés et peuvent obtenir de très bons salaires.

Voici quelques métiers qui peuvent offrir de très bons revenus :

Les techniciens de forages pétroliers et gaziers

Le domaine du pétrole et du gaz naturel a toujours traditionnellement offert des possibilités de salaires élevés et c’est particulièrement vrai pour les métiers spécialisés. La nature spécifique de ce travail demande beaucoup de formation, ce qui permet d’obtenir des revenus plus importants au fur et à mesure de l’expérience et des compétences acquises. Les postes sont variés, comme technicien de plateforme, technicien de forage de gaz – pétrole, opérateur de machines qui testent les puits, opérateur d’outils de forage, et plus encore. En ce moment, la région qui a le plus besoin d’employés de métier est celle des sables bitumineux de l’Alberta.

Pour la plupart de ces emplois, le salaire commence autour de 20 $ l’heure, mais avec l’âge et l’expérience, il peut monter jusqu’à 60 $ l’heure ou plus, pour un salaire annuel entre 49 000 $ et 149 000 $.

Les électriciens

Que vous choisissiez de travailler comme électricien industriel, résidentiel ou commercial, ce métier important est toujours recherché puisque chaque nouvel édifice a besoin d’électriciens pendant sa construction. Ils peuvent détecter et réparer les problèmes des systèmes électriques dans les bâtiments, les équipements ou les véhicules.

Grâce à une forte demande, les électriciens gagnent de bons salaires, qui commencent autour du salaire minimum, mais qui augmentent progressivement pour atteindre 45 $ l’heure ou plus. C’est un salaire annuel entre 35 000 $ et 102 000 $.

Les chefs de chantier

Les emplois qui possèdent des éléments de gestion offrent généralement de meilleurs salaires et les emplois de construction en font partie. Les employés de métier qui supervisent les projets de toutes tailles, les responsables de sous-traitances et les ouvriers, travaillent avec les architectes et respectent les budgets. Bien que le travail de superviseur demande un peu plus de formation et d’expérience que les métiers, l’effort fourni en vaut la chandelle.

La plupart des salaires dans les emplois de supervision de la construction commencent autour de 20 $ l’heure et peuvent monter entre 60 $ à 90 $ l’heure. Cela signifie que le salaire annuel commence autour de 57 000 $ et peut atteindre 142 000 $.

Les tuyauteurs

Ce sont des employés de métier chargés d’aménager, de disposer, de fabriquer, d’installer et de réparer les systèmes de tuyauteries qui acheminent l’eau, la vapeur, le pétrole et le gaz, ainsi que les liquides chimiques et autres substances liquides ou gazeuses. Les tuyauteurs sont essentiels dans de nombreux projets industriels et commerciaux, y compris les systèmes d’extinction d’incendie, l’équipement mécanique, les engins d’usine, et plus encore.

Le salaire commence autour de 20 $ l’heure pour les postes de base, puis monte à 50 $ avec de l’expérience, ce qui donne un salaire annuel entre 39 000 $ et 147 000 $.

Ce ne sont que quelques-uns des métiers qui existent au Canada, beaucoup offrent de bonnes rémunérations, permettent d’acquérir des compétences et d’obtenir des promotions. Que ce soient les engins ou les voitures, l’extérieur ou le côté artistique, une belle carrière bien rémunérée dans les métiers vous attend.

Sources:

https://www.jobbank.gc.ca/marketreport/occupation/20135/ca

https://www.jobbank.gc.ca/marketreport/summary-occupation/20684/ON

https://www.jobbank.gc.ca/marketreport/summary-occupation/16887/ON

https://www.trade-schools.net/ca/articles/trade-jobs.asp

https://www.payscale.com/research/CA/Job=Driller/Hourly_Rate

https://www.payscale.com/research/CA/Job=Electrician/Hourly_Rate

https://www.jobbank.gc.ca/marketreport/summary-occupation/24325/ca

https://www.jobbank.gc.ca/marketreport/summary-occupation/21465/ca

https://www.payscale.com/research/CA/Job=Construction_Manager/Salary

https://www.payscale.com/research/CA/Job=Pipefitter/Hourly_Rate

https://careers.workopolis.com/advice/6-skilled-trades-that-can-pay-more-than-75000-and-even-200000/

Leave a comment!