Des idées d’activités pour la semaine de relâche
Avec juste un mois avant la semaine de relâche, vous êtes peut-être en train d’organiser vos activités pendant la pause. Il y a beaucoup à faire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, avec vos amis ou avec votre famille. Dans cet article, je parlerai de quelques activités qui vous occuperont pendant la semaine !
En ville
- Allez à la bibliothèque de votre quartier. Beaucoup de villes offrent, pendant cette semaine de vacances, des programmes qui peuvent plaire à divers groupes d’âge. Inscrivez-vous pour regarder un spectacle animalier ou de magie, suivre des ateliers d’artisanat, apprendre une nouvelle compétence ou participer à des jeux de société avec de nouveaux amis.
- Parlez à vos parents ou tuteurs pour organiser une journée à l’extérieur. Beaucoup de centres de sciences, des musées ou des galeries d’art et des endroits de jeux offrent des heures prolongées pendant la semaine de relâche. Il existe de nombreux endroits sympas à vérifier dans la ville.
- Quand j’étais plus jeune, un lieu que j’ai aimé visiter pendant la semaine de relâche était la librairie Chapters de mon voisinage. Chaque année, elle offrait différentes activités chaque jour de la semaine, que ce soit une lecture, des activités d’artisanat ou une journée de jeux. Je vous encourage à vérifier son site web et voir s’il y a une succursale près de chez vous.
À la maison
- Utilisez vos jours de vacances pour donner libre cours à votre chef intérieur ! Recherchez en ligne des recettes de collations, de plats et de desserts et organisez un repas pour votre famille. Choisissez un thème – de la nourriture venant du monde entier, des repas autour d’une couleur ou essayez de préparer votre plat préféré. C’est le temps d’étonner vos proches !
- Vous voulez activer votre créativité ? Choisissez un sujet et enregistrez votre propre balado ! Interrogez vos parents, vos amis et votre parenté sur un sujet qui vous intéresse. Si vous préférez faire des vidéos, concevez un court métrage ou de l’animation image par image, ou un film d’animation – les possibilités sont illimitées.
- Organisez une fête au maïs soufflé pour vos amis. S’il y a un film que vous voulez visionner, invitez-les et demandez que chacun amène une collation différente. Organisez un concours de costumes de personnages pour voir celui qui sera le mieux déguisé !
Les activités de plein air
- À vos marques, prêt, photographiez ! Organisez une chasse à la photo toute au long de la semaine. Faites une liste de choses à photographier : les lettres de l’alphabet à trouver dans la nature, ou des objets pour toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Si vous sortez avec un groupe, scindez-vous en équipes pour voir qui arrivera avec tous les objets en premier. C’est un bon moyen de pratiquer vos compétences en photographie et de vous amuser.
- Au Canada, il fait encore froid pendant la semaine de relâche, mais ce n’est pas une raison pour ne pas sortir et profiter de quelques activités à l’extérieur. Il y a des stations de ski et des patinoires dans beaucoup de villes alors, vérifiez les horaires d’ouvertures en ligne, récupérez vos équipements et allez patiner ou skier.
La semaine de relâche est un bon moment pour se délasser, se détendre et se consacrer à des passe-temps et des activités amusantes. Prenez la semaine pour passer du temps avec vos amis et votre famille et vous préparer à retourner en classe avec encore plus d’énergie que jamais !
Leave a comment!