Des gestes simples, mais positifs posés à travers le monde pendant la pandémie
by Linda Mendes
Le coronavirus est devenu une pandémie depuis un moment déjà. Depuis, des gestes positifs et des actes de gentillesse ont éclairé la vie de quelqu’un. À travers la planète, les gens ont posé des gestes positifs qui ont été soulignés par les médias et partagés dans le monde entier. Voici 10 histoires venant de partout pendant cette pandémie :
- Aux États-Unis, une enseignante, Shauna Woods, a partagé une astuce avec ses étudiants pour les aider à se rappeler de se laver les mains plus souvent. Pour cela, elle a estampillé un tampon sur leurs mains. Le but était de réussir à faire disparaître ce tampon à la fin de la journée. S’ils pouvaient le faire, ils recevaient une récompense.
- Au Royaume-Uni, une femme, Becky Wass a créé une carte postale et l’a déposée chez ses voisins. Sur la carte postale était écrit « Bonjour ! Si vous êtes en confinement, je peux vous aider » et sous le message, il y a un espace pour que ses voisins écrivent leurs coordonnées ainsi que leur souhait comme faire leurs courses, écrire un courrier ou faire un appel téléphonique.
- Le bateau de croisière le Diamond Princess était ancré, en quarantaine, dans le port de Yokohama, au Japon, parce que la COVID-19 s’était répandue à plus de 700 passagers. Pendant ce temps de confinement, le capitaine du bateau, Gennaro Arma a fait son possible pour distraire ses passagers avec des annonces, des signes de soutien et son sens de l’humour. Lorsque le temps de débarquer est arrivé, le capitaine Arma s’est assuré que tous les passagers avaient débarqué sans danger avant que lui-même ne débarque.
- En Angleterre, une délicate attention a été créée pour les enfants qui ne pouvaient pas rendre visite à leur frère ou sœur nouveau-né à l’hôpital à cause des restrictions mises en place pendant la pandémie. Une infirmière néonatale, Rachel Whyte, et ses collègues ont donné des dizaines d’ours en peluche géants aux enfants.
- Au Canada, Anastasija et Josh Davis devaient se marier devant plus de 100 invités. Après les mesures strictes concernant les rassemblements, ils ont dû réorganiser leur mariage. Ils ont décidé de se marier dans le salon des parents du fiancé en présence de la famille immédiate et de son témoin. Alors qu’ils étaient dans la limousine qui les menait dans un autre lieu pour des photos, ils ont vu leurs amis dans les rues avec des pancartes, des ballons gonflables, des banderoles et de la musique venant de leurs voitures, pour célébrer le mariage avec eux.
- Aux États-Unis, Bob Shellard, un homme de 90 ans voulait fêter son 67e anniversaire de mariage avec sa femme de 88 ans dans la maison de retraite de celle-ci. À cause des restrictions dues au coronavirus, il ne pouvait pas entrer dans le bâtiment pour être avec elle. Il a décidé de créer une pancarte et amener des ballons gonflables pour les montrer à sa femme à l’extérieur de sa fenêtre. Sur la pancarte était écrit, « je t’ai aimé pendant 67 ans et je t’aime toujours. Joyeux anniversaire de mariage ».
- En Espagne, un groupe de voisins confinés ont projeté de chanter « joyeux anniversaire » pour les 80 ans de leur voisine, Charo. Ils ont déposé un gâteau d’anniversaire sur son palier et l’ont appelé pour qu’elle ouvre sa porte. Lorsqu’elle l’a fait et a vu le gâteau, elle s’est mise à pleurer pendant que ses voisins chantaient pour elle.
- Au Canada, quatre étudiants finissants du Briercrest College and Seminary voyageaient en avion pour rentrer au Canada après un tournoi de volleyball de leur école. Sachant que les finissants ne pourraient pas participer à leur cérémonie de remise de diplôme, l’aumônier du collège, Joelle Epp et les agents de bord de l’avion de WestJet les ont surpris en créant leur propre célébration. La fête incluait les diplômes et des Kit Kats.
- À Singapour, une résidente, Jennifer Le, a vu des personnes âgées faisant la queue devant une pharmacie pour acheter des masques. Elle a décidé de les aider en commandant des masques du Vietnam, en se les faisant livrer par un ami et en les distribuant à Singapour.
- En Espagne, en Italie et en Israël, les personnes confinées ont programmé des salves d’applaudissements de leur balcon et de leur toit pour les travailleurs de la santé qui s’occupent des malades.
Resources:
Leave a comment!