Divertissements d’hiver (édition de confinement !)
De Erin Rebello
En plein hiver, avec un autre confinement qui commence, vous ressentez peut-être un sentiment d’enfermement. Être enfermé est dur pour tout le monde en hiver, mais cela l’est encore plus lorsque vous n’êtes pas autorisé à rendre visite à vos amis ou vos proches. Pour ma part, c’est très difficile, alors j’ai décidé d’y trouver un remède. Ces dernières semaines, j’ai essayé quelques activités hivernales pour rendre le confinement moins difficile et je pense avoir trouvé plusieurs très bons divertissements ! Lisez ce qui suit pour quelques bonnes idées que vous pouvez utiliser pour passer le temps !
- L’animation d’une soirée cinéma en famille. Même lorsqu’il n’y a pas de confinement, j’adore me blottir avec mes proches et regarder un film ensemble. Bien que vous ne puissiez pas recevoir des amis, vous pouvez quand même visionner des films avec les membres de votre foyer, ce qui pourrait raffermir les liens entre vous. Chaque fois que nous avons une soirée cinéma en famille, chacun choisit un film, à tour de rôle, ainsi nous pouvons tous regarder un film qui nous plait. C’est une activité de confinement simple, mais amusante, et vous pouvez même en faire une nouvelle tradition familiale ! (C’est un bonus s’il y a du maïs soufflé !)
- Le camping d’intérieur. Faire du camping dans les bois n’est pas agréable lorsqu’il fait froid et humide – et en plus, il n’y a pas de salle de bain ! Par contre, le camping d’intérieur a tous les avantages sans les désagréments. Ma jeune sœur et moi aimons monter une tente au sous-sol et passer la nuit à nous raconter des histoires à faire peur et à faire des casse-têtes. Même si vous n’avez pas de tente, vous pouvez construire votre propre cabane avec de vieilles couvertures et oreillers. Vous pouvez même mélanger une soirée cinéma avec du camping pour un week-end amusant. Facile comme bonjour !
- La cuisine en famille. Si vous ou quelqu’un dans votre famille avez un talent pour la cuisine, je suggère que vous en profitiez. Si vous êtes doué pour la cuisine, vous pouvez former des équipes et rivaliser pour un plat que vous aurez décidé de confectionner. Si vous voulez rendre les choses plus faciles, vous pouvez travailler pour faire quelque chose comme des petits gâteaux et rivaliser pour voir qui les décorera le mieux.
- Les jeux vidéo en ligne. Si vos amis vous manquent beaucoup, vous pouvez envisager de jouer en ligne ensemble. Étant une personne qui aime jouer, j’ai profité du confinement pour voir mes amis virtuellement et cet hiver, c’est la même chose ! Mes jeux préférés sont Scribbl.io et Among Us, qui sont tous les deux gratuits. Vous pouvez également utiliser une application d’appel comme Discord, pour parler ensemble pendant que vous jouez.
- L’artisanat. En été, en hiver, à l’automne ou au printemps, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’artisanat traditionnel. En particulier, pendant l’hiver, j’adore tricoter et crocheter. Cela est très gratifiant d’être capable de créer vos propres tuques et écharpes. J’ai aussi récemment acquis une passion dans Amigurumis, un art japonais de crochet qui consiste à faire des figurines en laine. Certains pensent que le tricot est pour les grand-mères, mais hey, tout le monde aime les grand-mères !
- La lecture. Je suis peut-être un peu accro, mais j’adore vraiment la lecture. Même pendant le confinement, lorsque tous mes amis semblaient loin, la lecture me permet d’échapper à l’angoisse de l’isolement et plutôt de voyager dans un monde imaginaire. Si vous êtes un lecteur passionné, assurez-vous de profiter pleinement de vos bibliothèques locales. La plupart des systèmes de bibliothèques permettent aux utilisateurs de réserver des livres en ligne et de les ramasser en personne. Les bibliothèques ont aussi, en général, une mine de matériels en ligne comme des livres numériques et des livres audios, vous n’avez donc jamais besoin de quitter le confort de votre foyer !
Leave a comment!