NPower et la formation informatique pour les jeunes
Supposons que vous souhaitiez obtenir une carrière en informatique. Vous pourriez suivre quelques cours à l’université ou dans un collège communautaire, mais vous auriez quand même besoin d’acquérir les compétences particulières que les employeurs exigent. Pour beaucoup de jeunes, la formation en informatique de NPower Canada répond à ce besoin. Par le biais de cet organisme caritatif, les personnes peuvent apprendre ce dont elles ont besoin pour obtenir une bonne carrière en informatique.
NPower Canada est un organisme caritatif, fondé en 2014 dans la grande région de Toronto. L’année suivante, quatre-vingt-sept jeunes étaient inscrits dans les programmes. Ceux-ci se sont agrandis et se sont développés à Calgary, Halifax et à Vancouver à la fin de 2021. 1 570 jeunes dans ces quatre localités, y compris le premier à Toronto, en ont profité.
À NPower Canada, les programmes visent les jeunes âgés de dix-sept à trente ans. Le but est de leur donner les compétences dont ils ont besoin pour soutenir la concurrence dans des carrières en informatique. Par exemple, ces programmes comprennent une formation d’analyste informatique (technologie de l’information) junior et d’analyste de données junior offerts à Calgary, Edmonton, Red Deer, et Lethbridge, en Alberta.
Des programmes comme ceux-ci durent quinze semaines. Pendant la pandémie de la COVID-19, les cours étaient offerts en ligne, mais les classes en personne pourraient reprendre dans certaines localités. En plus de cette formation de compétences professionnelles nécessaires pour travailler dans ces domaines, NPower fournit des contacts avec certains des plus grands employeurs au Canada.
Ces différents contacts sont importants pour les jeunes qui cherchent du travail. Beaucoup d’employeurs reçoivent des centaines de demandes d’emploi pour chaque offre de poste et ça peut être difficile pour ces postulants d’attirer l’attention des recruteurs. Avec des contacts qui viennent d’organismes comme NPower, les candidats peuvent gagner l’avantage sur d’autres chercheurs d’emploi.
Les compétences numériques sont très précieuses pour différentes sortes d’emplois. Devenir expert en technologie de l’information est l’un des choix de carrière évidents, mais ces compétences numériques peuvent être efficaces pour les rédacteurs, les enseignants et même les travailleurs d’usine. Comprendre leur utilité pour différentes professions peut contribuer au succès des étudiants dans leur recherche d’emploi.
Les programmes de NPower ciblent les jeunes défavorisés qui, autrement, n’auraient pas la possibilité d’acquérir les compétences numériques nécessaires pour obtenir de bons emplois. Les personnes venant de familles aisées peuvent avoir leurs propres contacts pour trouver du travail ou elles peuvent au moins payer l’université ou d’autres programmes de formation qui les mènent vers des postes intéressants. Cependant, pour les gens sans ces possibilités, obtenir un début par le biais de NPower est une bonne façon d’apprendre les compétences nécessaires pour réussir dans le monde du travail.
Depuis les deux dernières années, étudier en ligne a permis aux gens de gérer les risques de la COVID-19, tout en travaillant pour étendre leur expérience de travail. Cependant, pour les personnes avec peu de compétences informatiques, apprendre en ligne peut être un défi. Lorsque les cours en personne reprendront, beaucoup d’étudiants choisiront peut-être cette possibilité. Que ce soit en personne ou en ligne, les programmes de NPower peuvent aider les jeunes à se préparer pour le travail en utilisant des compétences informatiques dont ils auront besoin dans le futur.
Bibliographie :
CanadaHelps.org. “NPower Canada.” https://www.canadahelps.org/en/charities/npower-canada/.
Indeed.com. “NPower Canada: About the Company.” https://ca.indeed.com/cmp/Npower-Canada.
NPower Canada. “About.” https://npowercanada.ca/about/.
Taniguchi, Kellen. “NPower Canada launches Edmonton youth into tech careers.” Edmonton Journal. https://edmontonjournal.com/news/local-news/npower-canada-launches-edmonton-youth-into-tech-careers.
Leave a comment!