Quantcast
L’observation des étoiles: les...

L’observation des étoiles: les astronomes

by Anthony Teles

La noirceur du ciel nocturne est illuminée par les innombrables étoiles, les planètes, et encore plus qui peuplent notre univers. Avez-vous déjà songé à  comment nous connaissons tout ceci? Comment nous sommes capables de mesurer leur taille, leur distance, leur mouvement, et leur historique, quand nous sommes si petits et si loin? Une partie de la réponse se trouve dans le domaine de l’astronomie. Les astronomes emploient les sciences et les mathématiques que vous étudiez en classe et les pointes vers le ciel. Ils utilisent des équations, les lois de la physique, et encore plus pour déchiffrer l’univers.

Devenir un astronome ne se passe pas du jour au lendemain. Obtenir un doctorat en astronomie peut prendre cinq à sept ans à compléter. En plus de cela, les nouveaux gradués passent un autre deux à trois ans à effectuer des recherches sous la direction d’astronomes plus expérimentés. Ceux qui désirent entreprendre une carrière dans ce domaine devraient travailler leurs compétences en matière de recherche et d’analyse des données. À l’école, ils devraient travailler fort en mathématiques et en sciences, et aussi être capables de bien travailler en équipe.

Habituellement, les astronomes ne travaillent pas seuls. Ils travaillent généralement dans un environnement de bureau au sein d’une équipe composée de scientifiques. Ils travaillent aussi dans les observatoires où ils regardent le ciel nocturne avec l’aide de télescopes. La plupart sont embauchés par des collèges et des universités, où ils effectuent des recherches dans le domaine. Toutefois, ceux-ci ne sont pas les seuls endroits où vous trouverez des astronomes. Le gouvernement fédéral embauche aussi les astronomes, ainsi que les centres de recherches privées et de développements peuvent aussi nécessiter les expertises des astronomes.

En 2015, le Learning Information Service du gouvernement de l’Alberta a rapporté que les astronomes de cette province ont gagné un salaire moyen de 109 525$. Selon la divulgation des traitements dans le secteur public du Secrétariat du Conseil du Trésor Public de l’Ontario, en 2014 les professeurs d’astronomie de l’Ontario ont gagné un salaire annuel moyen plus élevé que 100 000$. Le Bureau des statistiques du travail des États-Unis a rapporté que le nombre d’astronomes aux États-Unis était prévu croître de 3% entre 2014 et 2024. Ceci est un taux de croissance relativement lent, en partie à cause que les astronomes dépendent largement sur les subventions du gouvernement  pour la recherche.

Néanmoins, ce domaine est rempli d’excitation et d’opportunités. L’arrivée de nouvelles technologies  et de découvertes font en sorte que ceci est une période très excitante pour poursuivre ce sujet. Les astronomes travaillent fort afin de développer des théories liées à notre univers et rédigent des propositions pour des projets de recherche. Il peut être un défi excitant de trouver des moyens de  tester ces théories. Ces tests peuvent être suivis par des analyses approfondies et la rédaction d’articles scientifiques qui seront lus et révisés par d’autres experts. Cela garantit que les idées sont justes  et peuvent potentiellement mener à  des découvertes révolutionnaires. Les nouveaux concepts  et compréhensions sur notre univers ont un impact profond sur nos vies.

Des planètes aux trous noirs, de formules mathématiques complexes à la simple observation des étoiles, l’astronomie est remplie d‘émerveillement. En mettant plus d’effort maintenant dans vos études en mathématiques et en sciences, vous pourrez bâtir le fondement pour votre future carrière. Ce domaine pousse nos connaissances au-delà de ses limites supposées  et nous aide à reconnaître à quel point l’existence est vaste. À titre d’astronome, vous pourrez faire partie de ce grand voyage.

Sources:

Lindzon, Jared. I want to be an astronomy. What will my salary be? www.theglobeandmail.com/report-on-business/careers/career-advice/life-at-work/i-want-to-be-an-astronomer-what-will-my-salary-be/article24512769/

National Careers Service. Astronomer. https://nationalcareersservice.direct.gov.uk/advice/planning/jobprofiles/Pages/astronomer.aspx

Study.com. Astronomer: Job Info & Career Requirements. http://study.com/articles/Astronomer_Job_Information_and_Requirements_for_Students_Considering_a_Career_in_Astronomy.html

Leave a comment!