Quantcast
Profil de carrière en STGM: Monteur de...

Profil de carrière en STGM: Monteur de film et de vidéo

by Laura Sciarpelletti

Le travail d’un monteur de film et de vidéo – des professionnels qui travaillent habituellement à titre de pigiste – est le côté technique d’un domaine créatif. Cette carrière exige de la précision et une approche systématique; vous serez responsable de l’assemblage d’enregistrements vidéo bruts afin de créer un produit finit pour la diffusion ou pour être vendu. Habituellement, les matériaux avec lesquels vous travaillerez  seront des compilations de dialogues, d’enregistrements vidéo, d’effets sonores, d’effets spéciaux et d’éléments graphiques. Généralement, les monteurs pigistes  travaillent sur la base de contrats à court terme, particulièrement pour des studios de postproduction, des grandes entreprises et des compagnies de télévision.

Au Canada, l’industrie du cinéma et de la télévision est en pleine croissance, particulièrement à Toronto et à Vancouver. Il y a tellement de productions, tellement d’emplois, et tellement de possibilités  pour satisfaire votre créativité pour gagner de l’argent. La variété habituelle de productions qui requièrent des monteurs de film et de vidéo sont les émissions de télévision, les films, les vidéos de musique, les vidéos de formation institutionnelle et les annonces publicitaires. Cet emploi – comme tous les domaines  d’emplois créatifs –est extrêmement compétitif; la clé du succès est beaucoup et BEAUCOUP de travail. Essayez de décrocher des postes  de stage et de bâtir votre portfolio comme si celui-ci était la chose la plus importante en votre possession. Un grand nombre de monteurs doivent aussi fournir des services de voix hors champs et des commentaires écrits, de suggérer et de sélectionner de la musique, d’expérimenter avec divers styles techniques  et différents  éléments graphiques, et leur priorité numéro un doit être la qualité du montage et de l’assemblage audio et vidéo. Détenir un diplôme dans un domaine connexe n’est pas absolument nécessaire, mais faire preuve d’engagement et  de détermination est incroyablement important. De l’expérience de travail  et avoir votre propre site web pour mettre en lumière votre profil sont essentiels. Utilisez LinkedIn à tous les jours et faites en sorte que votre portfolio soit facilement accessible sur le monde en ligne.

Les monteurs de film et de vidéo ont la chance de lire les scénarios de films et de rencontrer les réalisateurs afin de comprendre la vision recherchée pour un film. De plus, ils doivent toujours être au courant de comment le tournage se passe en visitant les plateaux de tournage. Une autre partie de leur travail est de rechercher la meilleure combinaison de performance, de photographie, de continuité et de timing. Selon Payscale, le salaire médian pour les monteurs de film et de vidéo est d’environ 40,000$ par année, et un salaire élevé serait d’environ 77,000$. Bien sûr, selon la compagnie pour laquelle vous travaillez et la grosseur du projet, les salaries peuvent être soient plus basses ou même plus élevés.  Ceci n’est pas un emploi pour ceux qui cherchent quelque chose de tranquille. Mais tout ce travail mène à tout cet argent…alors commencez à travailler sur vos compétences en montage!

Leave a comment!