Quantcast
J’ai abandonné l’école...

J’ai abandonné l’école secondaire, mais je veux aller au collège!

by Nico Mara-McKay

Pour une raison quelconque, vous n’avez pas terminé l’école secondaire. Cela ne signifie pas qu’obtenir une éducation supérieure est hors de portée. Il existe une variété d’options qui sont encore à votre disposition. Il se peut que vous n’êtes pas en mesure d’être accepté dans chaque programme d’études dans toutes les écoles, mais peu importe votre profil académique, que vous ayez un diplôme d’études secondaires ou non, tout le monde à une chance d’étudier dans un programme postsecondaire

Obtenir votre diplôme de formation générale (GED)

GED signifie General Educational Development (diplôme de formation générale), et fait référence à l’ensemble des examens qu’une personne doit réussir afin d’obtenir un certificat d’équivalence d’études secondaires. Afin de prendre ces examens, vous devez avoir au moins 18 ans, n’ayez pas terminé l’école secondaire, et vous devez ne pas avoir assisté à l’école secondaire depuis au moins un an.

Ces examens fournissent un moyen à ceux qui n’ont pas complété un programme formel d’école secondaire de montrer que leurs connaissances et compétences sont à un niveau d’études secondaires. Ces examens couvrent la lecture, l’écriture, les mathématiques, les sciences sociales et les sciences.

Un GED est généralement utilisé pour fournir la preuve d’une éducation de niveau secondaire, et est habituellement accepté dans le marché du travail comme étant l’équivalent d’un diplôme d’études secondaires. Par contre, il n’est pas toujours accepté par les universités comme étant une évaluation académique suffisante pour les études de niveau universitaire.

Inscrivez-vous à une université ouverte

Les universités ouvertes sont des universités pour lesquelles un diplôme secondaire ou un GED n’est pas un prérequis nécessaire afin de s’inscrire à des cours. Tout le monde peut s’inscrire en tout temps.

Après avoir complété l’équivalent d’une année de cours chez une université ouverte, un étudiant est considéré comme étant un étudiant de transfert et peut ensuite transférer à une université conventionnelle sur la base des résultats qu’il a obtenus dans ces cours plutôt que ses résultats obtenus à l’école secondaire.

Inscrivez-vous comme étudiant adulte

Chaque collège ou université a ses propres critères à l’égard de ce qui qualifie un individu comme étant un étudiant adulte, mais typiquement un étudiant adulte est celui qui a atteint un certain âge, ce qui pourrait être n’importe quel âge entre et incluant 19 et 21; qui n’a pas été à l’école depuis un certain temps, généralement un ou deux ans, et qui ne possède pas les prérequis scolaires attendus des nouveaux diplômés de l’école secondaire, ce qui signifie qu’un étudiant adulte peut ou ne peut pas avoir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme GED.

Les étudiants adultes peuvent être admis sur la base de leur expérience de vie ou expérience de travail, peu importe leur rendement scolaire passé. Certains programmes exigent que vous faites des examens d’entrées afin de placer les étudiants dans le bon niveau, d’autres vont accepter des étudiants adultes sur une base d’essai et dans d’autres, les étudiants peuvent progresser à toute vitesse.

Rappelez-vous que l’apprentissage est plus important que la scolarité. Il se peut que compléter un programme d’études ou obtenir un diplôme ne serait pas la bonne voie pour vous maintenant. Considérez également les programmes de certificats, qui sont souvent plus courts et offrent des applications immédiates et utilisables dans la vraie vie.

Il n’est jamais trop tard

Une fois que vous savez quels sont les programmes qui vous intéressent, prenez le téléphone et appelez le bureau des admissions. Parlez à quelqu’un qui pourra vous guider à travers le processus, tandis que les exigences spécifiques vont être différentes pour chaque école. Prenez un rendez-vous pour parler à quelqu’un en tête-à-tête afin de trier vos options.

Vous pourriez avoir à faire des pieds et des mains, mais cette détermination peut être bénéfique. Rappelez-vous, la plupart des admissions à l’université sont régies par une politique générale et non par la loi. Les règles peuvent être contournées ou enfreintes si  vous êtes capable de montrer pourquoi vous devriez être admis.

Bonne chance!

Leave a comment!