Quantcast
Je veux devenir une ballerine...

Je veux devenir une ballerine professionnelle

by Laurel Walsh

Brooke Nagy a 18 ans et est sur la voie rapide pour devenir la prochaine danseuse étoilé du Canada. Devenir une danseuse de ballet professionnelle n’était pas une décision que Brooke a fait sur un coup de tête. Ceci a pris une durée de vie pour se préparer et de concentration. Depuis l’âge de trois ans, elle a reçu une formation en ballet classique, la méthode Cecchetti, et a développé des connaissances approfondies en ballet classique et en danse moderne.

Brooke a eu la chance de danser professionnellement à plusieurs moments à travers sa carrière, mais elle a décidé que c’était important pour elle de compléter ses études d’école secondaire avant de se consacrer entièrement à l’art. « J’ai déjà entrainé avec l’École Nationale de Ballet du Canada et l’École de Ballet Quinte du Canada, » explique Brooke.

« Pendant deux étés, j’ai été acceptée pour étudier dans le cadre du programme d’été intensif à l’École Nationale de Ballet du Canada, ce qui a conduit à l’opportunité de faire partie de leur programme à temps plein. J’ai également été acceptée au (et auquel j’ai assisté) programme d’été de l’École de Ballet Quinte du Canada, ce qui a conduit à mon admission dans leur  programme à temps plein, » ” poursuit-elle.

Le ballet peut bien être dans son sang, tandis que sa mère est une enseignante de ballet classique et une ancienne ballerine professionnelle pour le Miami City ballet. Un jour, Brooke a l’intention de s’emparer du studio de danse de sa mère, après avoir voyagé et performé autant que possible. Elle a faite une demande d’inscription pour le programme de formation pour les professeurs à l’École Nationale de Ballet du Canada, une autre pour l’Université Adelphi et aussi pour le Collège SUNY Purchase Conservatory of Dance à New York, et pour le programme de dance prestigieux du Collège George Brown. Elle a recueilli une acceptation préliminaire pour chacune de ses demandes, mais elle a choisie d’accepter l’offre du Collège George Brown.

Le programme, qui est basé à Toronto, va lui préparer pour transférer dans un baccalauréat intensif en beaux-arts après avoir obtenu son diplôme de deux ans, et va lui préparer pour travailler avec Ballet Jörgen, une compagnie Canadienne de ballet bien renommée, qui choisi des danseurs et danseuses diplômés du programme de George Brown.

Pour Brooke, un des moments les plus marquants de son processus d’audition était quand le célèbre danseur Canadien Frank Augustyn a fait remarqué devant une classe d’élèves en deuxième et troisième année de ballet à Adelphi, dans laquelle elle a été placée, et a loué sa grâce et ses talents au dessus de ceux des danseurs professionnels, qui ont fait beaucoup plus d’années de formation. Elle a ensuite été offerte une bourse d’études en danse d’une valeur de dix milles dollars pour étudier à Adelphi, une offre séduisante sur laquelle elle pourrait retournée plus tard dans sa carrière.

Pour Brooke, le choix de danser au lieu d’étudier un autre programme qui offre pourrait offrir un emploi plus stable était très facile. “Je veux être une danseuse plus que toute autre chose. Je sais que le domaine de la danse est celui où j’excelle et celui auquel j’appartient” Que sa soit l’École Nationale de Ballet ou Frank Augustyn lui-même, la communauté du ballet est d’accord.

Leave a comment!