Quantcast
On ne veut plus d’intimidation

On ne veut plus d’intimidation

by Kathleen Gerry

À l’école primaire, tout le monde passe par des changements qui se développent de différentes façons. À cause de la pression de grandir, quelques personnes apprennent à s’adapter et à y faire face de façon réussie, comme en trouvant un exutoire à leurs émotions dans des activités telles que les sports de compétition, les clubs ou même juste en développant des amitiés et en y cherchant du soutien. Malheureusement, certaines personnes ont des mécanismes d’adaptation négatifs qui les poussent à trouver des exutoires destructeurs à leurs émotions. Parfois, un mécanisme d’adaptation négatif se développe dans l’intimidation. L’intimidation peut prendre diverses formes, de la violence verbale au vol, en passant par la violence physique. L’intimidation est un problème qui a besoin d’être abordé avec l’intimidateur et la victime, parce que les deux en sont affectés.

Quand les gens sont victimes d’intimidation, ils peuvent se sentir tristes ou mis de côté, ils peuvent également avoir l’impression que quelque chose chez eux mène à l’intimidation. Si vous êtes dans cette situation, la chose la plus importante à savoir est que ce n’est pas de votre faute. Il est peut-être dangereux de faire face à l’intimidateur par vous-même, mais en informant le directeur, vos parents ou vos amis, vous pourrez créer un réseau de soutien qui vous protègera de la personne qui vous harcèle. Souvenez-vous aussi que la loi est de votre côté quand il est question d’intimidation et toute preuve que vous pourrez fournir à ce sujet sera valable. Essayez de toujours être avec un ami afin d’avoir un témoin et un protecteur.

La personne ou le groupe de personnes qui intimident ont des blessures émotionnelles qui ont besoin d’être discutées avec un conseiller ou un autre professionnel qualifié. La plupart du temps, ils ont des problèmes à la maison ou dans d’autres aspects de leur vie et cela les amène à agir de façon négative. Ces gens peuvent être vus comme « méchants », mais la réalité est qu’ils ont probablement de sérieux problèmes d’insécurité ou des blessures émotionnelles très profondes qui les empêchent de grandir sainement. En parlant à quelqu’un de ce qu’ils sentent, ils peuvent commencer à guérir.

En dénonçant un intimidateur, vous rendez service à tout le monde parce que cette personne ne s’attaque probablement pas qu’à vous. Cette situation négative peut être difficile, mais ne vous inquiétez pas – l’intimidation devient un problème de plus en plus important dans les écoles et quand vous en parlerez, un auditoire bien préparé vous écoutera.

Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul et que votre voix sera entendue.

Leave a comment!