Quantcast
Que sont les « C.O.W.S. »?

Que sont les « C.O.W.S. »?

by Darlene Markov

Le monde d’aujourd’hui est plein de nourriture rapide et pratique qui épouse à merveille nos modes de vie occupés. Mais combien d’entre nous se sont vraiment arrêtés pour penser à comment la nourriture que nous mangeons nous fait sentir et comment elle affecte notre santé et apparence à long terme?

Quand j’avais 15 ans, mes parents ont acheté un dépanneur et soudain, j’avais accès à toute cette malbouffe.

C’était comme le paradis pour un certain temps. Jusqu’à ce que mes pantalons commencent à devenir serrés et que je commence à me sentir horrible.

J’ai fait le lien entre ce que je mangeais et la façon dont je me sentais et avais l’air. J’ai donc apporté de petits changements dès l’école secondaire qui m’ont ouvert la voie à une vie saine.

Explorons ensemble ce que les experts d’aujourd’hui disent sur ce que l’on devrait manger pour vivre une vie saine et longue. Plus tôt nous commençons, mieux c’est. Dans « Le miracle PH », le Dr. Robert O. Young et Shelley Redford Young parlent d’un acronyme dont l’on devrait tous se souvenir : COWS.

C pour Chlorophylle.

« Les légumes sont vos nouveaux meilleurs amis », et spécialement les légumes verts. La chlorophylle aide les globules à fournir de l’oxygène, réduit la liaison des carcinogènes à l’ADN dans nos organes et aide à neutraliser les acides alimentaires dans le sang et les tissus. Ils sont aussi riches en nutriments et denses en antioxydants.

O pour Huiles (oils en anglais).

Savoir distinguer les bonnes des mauvaises. Les gras saturés, que l’on retrouve principalement dans les protéines animales et les huiles partiellement hydrogénées que l’on retrouve dans les aliments transformés doivent être évitées. Les bons gras contiennent toutefois des acides gras essentiels. Les AGE renforcent les cellules immunitaires, lubrifient les articulations, isolent le corps contre les pertes de chaleur, fournissent de l’énergie et nous protègent contre les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l’hypertension artérielle. Ils aident à améliorer l’asthme, les syndrômes prémenstruels, les allergies, les maladies de la peau et quelques troubles du comportement et du fonctionnement du cerveau. Quelques bonnes sources de ces huiles sont le poisson, les grains, les avocats, les olives et le lin.

W pour Eau (water en anglais).

Dans ses premiers stages, la déshydratation peut conduire à une réflexion confuse, des problèmes de mémoire à court terme, des troubles avec les mathématiques ou à s’exprimer verbalement, de la difficulté à se concentrer sur une page imprimée, des mains ou pieds froids, de l’anxiété, de l’irritabilité, la dépression, des envies de sucré et des crampes. L’eau neutralise les acides et les élimine littéralement du corps (comme toutes les toxines) via l’urine, la sueur et les entrailles. Quand vous ne prenez pas assez d’eau, vous vous sentez fatigué et faible. On recommande normalement environ deux litres d’eau par jour.

S pour Sel.

Le sel est aussi essentiel que l’eau ou l’air. Vous ne pouvez toutefois pas consommer trop de sel naturel et non raffiné. Les aliments transformés sont chargés de mauvais sels. Le test des sels est le suivant : mélangez une cuillère à thé du sel que vous utilisez dans un verre d’eau et laissez-le reposer toute la nuit. Si l’eau est claire au matin, il s’agit d’un sel naturel. Si vous voyez du sel au fond du verre, c’est du sel traité. Le sel qui ne se dissout pas dans un verre d’eau ne se dissoudra pas dans votre corps et s’accumulera dans vos organes et tissus. Ceci peut conduire à des maladies cardiaques, de l’arthrite, le durcissement des artères et aux dépôts de calcium dans vos articulations.

Suivre COWS est une première étape facile vers une vie saine.

Leave a comment!