Quantcast
Subventions et aide financière

Subventions et aide financière

by CareersInTrades.ca

Il existe plusieurs subventions et autres formes d’aide financière offertes par le gouvernement fédéral, alors que la possibilité de subventions provinciales et territoriales complémentaires varie d’une province et d’un territoire à l’autre. L’aide financière fédérale est offerte aux apprentis, aux compagnons et aux employeurs.

La Subvention incitative aux apprentis est un montant imposable de 1 000 $ par année; chaque apprenti peut recevoir un maximum de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis inscrits une fois qu’ils ont terminé la première année ou le premier niveau (ou l’équivalent) ou la deuxième année ou le deuxième niveau (ou l’équivalent) de leur programme d’apprentissage d’un métier désigné Sceau rouge.

La Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti est un montant unique imposable de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis inscrits qui ont terminé leur programme d’apprentissage et obtenu leur certificat de compagnon dans l’un des métiers désignés Sceau rouge.

Les apprentis sont également admissibles à la Déduction pour les outils des gens de métier. La Déduction pour les outils des gens de métier offre aux gens de métiers salariés de déduire chaque année un maximum de 500 $ pour défrayer le coût des nouveaux outils nécessaires à leur travail.

Le Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis est offert aux employeurs qui embauchent des apprentis. Il s’agit d’un crédit d’impôt non remboursable égal à 10 % du salaire et du traitement admissibles payables aux apprentis admissibles pour un emploi occupé après le 1er mai 2006. Le crédit maximal est de 2 000 $ par année pour chaque apprenti admissible.

Leave a comment!