Je veux travailler avec des animaux
Certaines personnes aiment travailler avec les animaux et veulent passer autant de temps que possible avec eux. Ils peuvent alors décider de devenir vétérinaires, pour s’occuper des animaux malades. Mais quelle autre carrière peut s’offrir aux gens qui aiment les animaux? Une autre option serait de devenir toiletteur afin de les aider à être à leur meilleur. Pour les gens qui aiment les animaux, une carrière de toiletteur peut être un bon choix.
Si vous avez un chien, vous le lavez probablement de temps en temps et brossez sa fourrure régulièrement. Certains chiens, comme les caniches, ont besoin de coupes occasionnelles, mais les chiens qui perdent beaucoup de poil ont aussi besoin d’aide afin de garder une fourrure propre et démêlée. Les chats se lavent généralement eux-mêmes, mais ils ont parfois besoin d’aide aussi. Vous pouvez être capable de prendre soin de votre animal à la maison, mais les animaux ont quelque fois besoin d’un coup de main additionnel. C’est alors que les toiletteurs peuvent venir en aide. Ils lavent les animaux, les sèchent et brossent leur fourrure, ils leur font des coupes si c’est nécessaire, et cela est offert aux chiens, chats et autres animaux. Presque la moitié des toiletteurs formés du Canada travaillent avec les animaux domestiques, mais d’autres travaillent avec des animaux de ferme et parfois même dans les zoos.
Parce que leur travail peut énormément varier, les toiletteurs ont besoin de différents types de formations. Un diplôme d’études secondaires est d’abord nécessaire, et plusieurs toiletteurs ont ensuite besoin de compléter une formation dans leur domaine spécifique. Pour les toiletteurs d’animaux domestiques, cette formation peut inclure des techniques spéciales qui servent à garder les animaux tranquilles et calmes sans leur faire mal, tout comme différents styles de toilettages. Plusieurs personnes complètent aussi un apprentissage au cours duquel ils travaillent avec un toiletteur expérimenté pour apprendre ce dont ils auront besoin dans leur carrière. Quand ils ont fini leur formation, ils sont prêts à chercher du travail.
Travailler avec les animaux peut parfois se révéler difficile. Les toiletteurs doivent souvent soulever de gros chiens sur des tables et faire affaire avec des animaux qui n’aiment pas cela. Est-ce que votre chien ou chat a déjà essayé de s’enfuir lorsque vous avez essayé de le laver? Les toiletteurs doivent faire face au même genre de problèmes, et être mordus ou griffés est une chose commune. Le simple fait de garder un animal sur la table de toilettage demande un certain degré de force. Les toiletteurs ont besoin de savoir comment maintenir les animaux tranquilles et comment s’occuper des problèmes auxquels ils font face.
Pour plusieurs toiletteurs, ce qui compte le plus est d’avoir la chance de travailler avec les animaux qu’ils aiment. Aimeriez-vous travailler avec des animaux chaque jour?
Leave a comment!