Quantcast
Profil de carrière : Agriculteur

Profil de carrière : Agriculteur

by Susan Huebert

Chaque jour, les gens cuisinent et mangent de la nourriture provenant de fermes. Le pain vient des grains qui poussent dans les fermes, les fruits et les légumes viennent aussi souvent de là. Le lait, le fromage et les œufs proviennent d’animaux qui vivent dans les fermes, tout comme une grande partie de la viande que les gens consomment. Les agriculteurs cultivent la nourriture et s’occupent des animaux afin que les gens qui vivent dans les villes et ailleurs à travers le pays puissent manger. Travailler comme agriculteur peut être difficile et dangereux, mais il s’agit d’une partie essentielle à toute société.

L’agriculture est une occupation très ancienne que l’on retrouve presque partout au monde. Les gens vivant en Amérique du Nord ont développé des cultures comme le maïs et les fèves pendant des centaines d’années. Toutefois, quand les colons sont arrivés d’Europe, ils ont amené beaucoup d’autres cultures avec eux. Les agriculteurs ont remarqué que la Colombie Britannique, avec ses hivers doux et son climat humide, était idéale pour plusieurs types de fruits, tels que les pêches et les abricots. Ils ont découvert qu’ils pouvaient cultiver des céréales comme le blé et l’orge au Manitoba ou en Saskatchewan, grâce à leurs hivers longs et froids et leurs étés courts et chauds.

La flexibilité est un élément important du travail d’agriculteur. Dans le passé, et parfois même encore aujourd’hui, dans plusieurs pays, les fermes étaient petites et les agriculteurs étaient impliqués dans plusieurs types de travaux. Outre la culture des céréales, des légumes et des fruits, ils élevaient des poules pour les œufs ou pour de la viande, ils avaient des abeilles pour le miel et élevaient même peut-être des poissons et d’autres animaux. Cependant, dans des pays comme le Canada, beaucoup d’agriculteurs se sont concentrés dans la culture d’un seul type de nourriture, comme les céréales ou les fruits. Ils apprennent à préparer la terre, à fertiliser les plantes et à s’occuper de tout ce dont les plantes ont besoin pour grandir et s’épanouir. Les agriculteurs qui travaillent principalement avec des animaux apprennent à connaître les médicaments, à gérer les maladies ou blessures et à aider les animaux à trouver de la nourriture ou à faire face à d’autres besoins.

L’agriculture peut être un travail difficile. Le printemps est très occupé quand il est question de céréales,  fruits et légumes, puisque les agriculteurs sèment leurs champs, et l’automne est très occupé quand ils récoltent leurs cultures. Les animaux demandent beaucoup de soin tout au long de l’année et beaucoup d’agriculteurs se réveillent très tôt chaque matin pour traire les vaches ou amener les animaux de la grange vers les champs. Quand les maladies frappent les cultures ou les animaux, les agriculteurs peuvent perdre beaucoup de gains. Leur revenu dépend de la température, du sol, de la santé des animaux et de plusieurs autres facteurs. L’agriculture peut aussi être une occupation très dangereuse en ce qui concerne tous les accidents qui surviennent.

En dépit de toutes les difficultés de la vie à la ferme, beaucoup de gens l’apprécient. Parfois, les gens qui grandissent dans des fermes décident de les reprendre après la mort de leurs parents, mais d’autres commencent à partir de rien, par eux-mêmes. Un diplôme en agriculture peut être utile, mais non nécessaire, puisque les agriculteurs apprennent beaucoup de choses avec les autres gens et avec l’expérience. L’agriculture peut offrir une très bonne vie aux gens qui aiment travailler avec leurs mains et être à l’extérieur. Vous devriez considérer cette occupation qui remonte à la nuit des temps.

Leave a comment!