Vous devez vous amuser!
Commencer l’école secondaire peut être épeurant, spécialement si votre liste de choses à faire et vos objectifs vous pèsent. Bien qu’il soit important d’avoir des objectifs et d’être préparé à travailler fort, il est aussi très important d’être capable de gérer votre stress en vous laissant aller et en vous amusant.
Tout le monde s’amuse de façon différente. Que ce soit en faisant un sport, en jouant à un jeu, en sortant avec des amis, en faisant de l’art ou en passant du temps avec sa famille. Faire un sport est une excellente façon de concentrer votre énergie sur autre chose que ce qui vous inquiète. Jouer à un jeu est une excellente façon d’apprendre de nouvelles choses, que ce soit à travers un jeu vidéo ou un jeu de société, comme le Scrabble. Sortir avec vos amis vous aidera à connecter avec les d’autres personnes qui sont confrontées à des problèmes similaires et à faire face au stress que vous vivez. Rire avec des amis est une excellent moyen de libérer les importants neurotransmetteurs qui rendent heureux, vos alliés quand il s’agit de faire face au stress dans votre vie. Faire de l’art peut vous aider à libérer des émotions qui peuvent être « coincées » ou qui ont besoin d’être traitées. L’écriture peut vous aider à mobiliser toute pensée ou émotion que vous pouvez avoir de façon inconsciente, sous votre niveau de conscience, prête à être découverte à travers la création littéraire. Passer du temps avec sa famille est une bonne façon de connecter avec des personnes qui vous sont chères et partagent tout le stress auquel vous pouvez faire face. Aussi, juste relaxer et passer du temps avec des gens qui tiennent à vous vous aidera à vous sentir bien et à vous amuser.
Le plus important est d’éviter de se laisser enliser par vos soucis et de rechercher la partie ludique en vous-même qui peut parfois être repoussée lors des moments difficiles. En libérant le stress en en ayant du bon temps, vous libérer des hormones de bien-être dans votre cerveau et cela vous permet de mieux survivre et vous adapter à la vie de tous les jours. Enfin, pour préserver nos instincts naturels, nous devons être capables de nous laisser aller et de nous amuser de temps en temps. Cela nous aide à être plus forts et mieux adaptés à notre vie présente.
Leave a comment!