Quantcast
Carrière de rêve : Éditeur

Carrière de rêve : Éditeur

by Susan Huebert

Les livres sont une chose formidable. Vous pouvez en prendre un et voyager dans un monde d’elfes, de fées et d’aventures excitantes. Vous pouvez en prendre un autre et découvrir l’histoire de la Rome antique, ou en savoir plus sur la vie des castors et le rôle qu’ils jouent dans la nature. Vous pouvez lire un long roman ou un article de magazine. La plupart du temps, les histoires et l’information que vous lisez sont passées par un éditeur avant de se rendre jusqu’à vous.

Qu’est-ce qui arrive vraiment quand un auteur veut publier un livre? Les auteurs publient parfois le livre eux-mêmes, mais ils font souvent appel aux compétences et aux connaissances d’un éditeur qui les aide avec le processus. La plupart des maisons d’édition comportent diverses personnes qui se concentrent toutes sur des étapes différentes du processus. Dans les maisons d’édition plus modestes, une ou deux personnes peuvent être en charge de toutes les étapes.

Le premier pas est normalement de décider quels livres publier. Parfois, cela signifie qu’un éditeur d’acquisitions passera beaucoup de temps à lire les livres que les gens ont envoyé à la maison d’édition. L’étape suivante concerne tout problème que pourrait contenir le livre. Ces problèmes pourraient concerner le contenu du livre, comme des informations incorrectes ou une intrigue confuse. Les problèmes pourraient aussi être de simples soucis de révision, comme écrire « pan » au lieu de « pain ».

Une fois que l’édition est terminée, le livre passera au département de design ou des gens décideront quelle image sera sur la couverture, la taille de la police ou toute autre chose qui affecte l’apparence ou le design du livre. Même les livres électroniques (en ligne) ont besoin de ce genre de travail avant de pouvoir être vendus.

Les éditeurs excellent à prendre soin de toutes ces petites étapes qui font partie du processus qui fait en sorte que les livres puissent être vendus. Une de ces étapes est d’avoir un ISBN (International Standard Book Number – numéro d’identification international du livre) et de mettre de l’information dans le Cataloguage avant Publication, ce qui aide les libraires à organiser les livres qu’ils achètent. Une autre tâche implique de décider à quel prix le vendre.

Après que ces étapes soient terminées, le livre est enfin prêt à être imprimé et mis en marché. Le marketing est ce qui arrive lorsqu’un éditeur annonce un nouveau livre ou magazine au public. Il peut mettre des affiches, payer pour des publicités ou faire des tournées pour parler de ce qu’il a à vendre. Il peut mettre en place des tables lors d’événements spéciaux et y avoir quelques livres ou magazines à vendre.

Comment devient-on éditeur? Parfois, tout ce qu’il faut, c’est de savoir comment vendre des livres et avoir l’argent nécessaire pour mettre en place une petite compagnie. D’autres fois, cela veut peut-être dire se trouver un emploi junior dans une maison d’édition et gagner assez d’expérience pour éventuellement avoir un poste plus important. Parfois, une formation en affaires ou en littérature peut être utile. On peut aussi travailler dans de petites entreprises locales, ou dans de grandes compagnies internationales. SI vous aimez les livres et que vous aimez aussi organiser des événements et mettre en place des horaires, travailler comme éditeur pourrait être ce qu’il vous faut.

Leave a comment!