Quantcast
Gagner sa vie avec de la poésie

Gagner sa vie avec de la poésie

by Susan Huebert

Si vous lisez la vie de poètes connus tels que John Milton ou William Shakespeare, vous remarquerez peut-être quelque chose qu’ils ont en commun. Ils ont écrit de grandes poésies qui sont toujours populaires des centaines d’années plus tard, mais ils avaient aussi un autre travail. William Shakespeare a seulement gagné 8 livres pour écrire chacune de ses pièces et encore moins pour ses sonnets. Il devait travailler en tant qu’acteur pour gagner sa vie. John Milton a aussi écrit des pamphlets politiques. Marianne Moore, une poète du vingtième siècle, travaillait en tant que libraire. Gagner sa vie comme poète n’a jamais été facile, mais est-ce possible?

Travailler en tant qu’écrivain, de façon générale, peut être difficile. Les romanciers doivent souvent passer à travers plusieurs rejets avant que leurs livres ne soient publiés. Et même alors, il peut être difficile de faire assez d’argent en écrivant. Cela peut être encore plus difficile pour les poètes. Leur travail est souvent moins populaire que les romans et autres types d’écrits, et ils sont souvent incapables de vendre plusieurs copies de leurs ouvrages. Souvent, ils doivent donner des cours ou trouver une autre façon de gagner leur vie pendant qu’ils continuent d’écrire de la poésie en parallèle. La poète du Manitoba Sarah Klassen, par exemple, a enseigné l’anglais pendant plusieurs années pendant qu’elle écrivait et publiait.

Être flexible et inventif peut aider les poètes à travers leur écriture. La méthode traditionnelle est de publier des livres de poésie et cela peut être difficile, mais les poètes peuvent gagner de l’argent d’autres façons. Les magazines imprimés ou en ligne ont souvent quelques poèmes, des concours littéraires et peuvent être un bon endroit pour que les nouveau poètes publient leurs œuvres. Dans certains cas, les poètes peuvent même obtenir des emplois à temps plein en publicité, en produisant des cartes de souhait, ou dans d’autres domaines ou leurs compétences en poésie sont utiles.

Être capable de communiquer est une part importante du métier de poète. Quelques poètes racontent bien des histoires et d’autres sont meilleurs en ce qui concerne les émotions. Toutefois, tous les poètes apprennent à utiliser le langage d’une nouvelle façon. La poésie est une façon très brève et éparse de communiquer. Souvent, peu de mots doivent communiquer des pensées entières en poésie, et les poètes doivent savoir choisir leurs mots prudemment. Même les poèmes narratifs qui racontent des histoires, en utilisant le moins de mots possibles, peuvent être des plus efficaces. Développer des bonnes compétences en écriture et un part essentielle pour devenir un poète. La première étape est de lire beaucoup, d’en apprendre des poètes du passé et du présent. Des cours de littérature ou de techniques littéraires peuvent aider les nouveaux écrivains à développer leurs compétences.

Les poètes ont besoin de développer leur propre style. Quelques poètes aiment utiliser des phrases complètes dans leur travail. D’autres aiment utiliser le moins de mots possibles pour exprimer ce qu’ils veulent dire. Un autre facteur important est ce que les éditeurs et les lecteurs veulent. Différents styles de poésie appellent différentes sortes de gens, et les directives des éditeurs peuvent vous donner une bonne idée de ce qui marche le mieux pour chaque situation. Apprendre à adapter son style d’écriture vous aidera à devenir un poète réussi.

 

Leave a comment!